18 mars 2019
  • Partager

Mars Attaque du 18 au 23 mars : théâtre, musique, cinéma, plongée handisport

Une pièce consacrée à la place de la femme dans notre société mardi à Billère, un Atelier Musique mercredi avec les Chamois Pyrénéens, du théâtre à la médiathèque Trait d'Union jeudi, initiation à la plongée handisport samedi, cinéma jeudi et samedi : belle et riche semaine de Mars Attaque.

Nom
Direction Vie des Quartiers, Politique de la Ville et Emploi du territoire

Adresse
4 Rue Henri IV, Pau, France

Téléphone
05 59 27 85 80

Le programme du 19 au 23 mars

Mars Attaque, le mois contre les discriminations, se poursuit jusqu'au 8 avril.

Mardi 19 mars : "Inclassables", pièce de théâtre par la Compagnie de l'Auberge Espagnole, à 20h30 salle de Lacaze à Billère. Entrée libre.

En plein questionnement sur leur avenir professionnel, deux comédiennes décident d’écrire une pièce consacrée à la place de la femme dans notre société.

Mercredi 20 mars : l’Atelier Musique Pour Tous des Chamois Pyrénéens, 46 musiciens avec déficience mentale et 4 musiciens professionnels, se produit aux côtés de la chorale Kumbaya et du groupe professionnel de jazz manouche « Les Yeux Noirs ».

A 20h30 à la MJC du Laü à Pau.

Jeudi 21 mars : "Autre terre, autre vie", saynète présentée par la troupe "Ensemble" sur le sujet de l’accès à langue et à la culture française. A 15h à la médiathèque Trait d'Union à Pau.

Projection du film "Coby" au CGR Saint-Louis à 19h45 : un ciné-débat sur les questions du genre et d'orientation sexuelle.

Samedi 23 mars : initiation à la plongée handisport proposée par le comité départemental handisport 64. Toute la journée de samedi au Stade Nautique. Participation demandée de 5 €.

Projection du film "Le grand méchant renard et autres contes", avec sous-titrage pour sourds et malentendants STSM, à 15h la médiathèque André-Labarrère. Entrée libre, sur réservation pour les personnes en fauteuil roulant et les groupes.


Mars Attaque : le rire, fil conducteur de l'édition 2019

Chacun de nous peut subir ou faire subir des discriminations par ses actes ou par ses paroles, parfois de façon consciente, souvent de façon inconsciente. Qu'elle soit d'ordre culturel, physique, d’âges, de sexe, d’appartenance à une religion, beaucoup ignorent ce qu’est une discrimination.

Ce constat effectué, la Ville de Pau et plus de soixante partenaires ont décidé d'agir en proposant un grand nombre d'animations pour faire prendre conscience que la lutte contre les discriminations est l'affaire de tous. Outre Pau, les communes de Lescar et Billère s'associent à MARS ATTAQUE, le mois de la lutte contre les discriminations, contre les différences, depuis le 8 mars et jusqu'au 8 avril.

Quoi de mieux que l'humour pour nous interroger et faire tomber les barrières ? Le rire est donc le fil conducteur des spectacles, expositions et débats tout au long d'un programme très riche, très dense, à découvrir au fil des pages dans le programme proposé ci-dessous en téléchargement.