24 mars 2020
  • Partager

Mars Attaque 2020

Pour cette 3ème édition du mois de lutte contre toutes les discriminations, Mars Attaque nous invite à "Cultiver l'essentiel, cultiver nos différences".

Dans le cadre des mesures annoncées par le Président de la République dans la lutte contre le COVID 19, des animations prévues samedi 14 et dimanche 15 mars, sont annulées.

Exposition des accueils périscolaires de Pau

19 photos

Aujourd’hui à Pau, comme partout en France, des citoyens et citoyennes vivent ou ont le sentiment de vivre des traitements défavorables en raison de leurs différences.

Pourquoi ? Souvent à cause de nos a priori.

Aussi, pour déconstruire les stéréotypes, sensibiliser le public palois à la lutte contre toutes les formes de discrimination et rappeler que discriminer est un délit, la Ville de Pau s’engage aux côtés d’un grand nombre de partenaires.

Tout au long du mois de mars et jusqu’au début du mois d’avril, près de soixante-dix animations sont proposées. Elles représentent autant d’occasions de rencontrer les acteurs de la lutte contre les discriminations, de découvrir leurs actions, de participer à des temps d’échange, de s’informer et d’être sensibilisé à des problématiques rencontrées par des personnes traitées de manière défavorable.

Au programme : dix ciné-débats, des projections, des animations théâtrales, des temps de sensibilisation au handicap, des conférences et débats, des activités sportives, des jeux, des ateliers, etc.

Le fil conducteur de cette troisième édition, créée avec des partenaires est "Cultiver l’essentiel, cultiver nos différences".

Anne Etchegoyen, en concert dédié à toutes les femmes le 5 mars au Saint-Louis

Toutes les animations sont annulées