04 juillet 2019
  • Partager

Les médiathèques incitent aux animations et lectures de l'été

Tout l'été, le réseau des médiathèques de l'Agglomération propose des animations pour tous les publics et offre la possibilité de télécharger gratuitement des livres en version numérique pour lire où bon vous semble.

Les animations de l’été

Grand temps fort du 10 au 21 juillet, Partir en livre, la fête du livre jeunesse investira toutes les médiathèques et mêmes les rues avec

  • La grande vadrouille des bibliothécaires les 10, 11, 12, 16 et 19 juillet
  • des lectures en plein air au Parc en Ciel les 9 et 16 juillet à 10h30.

Partir en livre à Pau Béarn Pyrénées proposera aussi des lectures, des ateliers-rencontres, des ciné-vacances.

Un concrete architects est une grande exposition autour du skate dans le cadre de Vagues de béton, à voir du 28 juin au 28 septembre à la médiathèque André-Labarrère. Elle accueille aussi dans le patio aussi une exposition présentant le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) jusqu'au 20 juillet.

Des siestes musicales permettront de profiter de la fraîcheur de la médiathèque André-Labarrère les 26 juillet, 2, 9, 16 et 23 août.

En tout 82 rendez-vous sont donnés au public durant l’été !

Les lectures de l’été

Le public est invité à profiter de la sélection de lecture de l’été des bibliothécaires. Autant de livres à emporter chez soi ou en vacances, dans un parc ou sur la plage. Tout est prévu pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter : les livres sont téléchargeables gratuitement en version numérique après inscription dans les médiathèques du réseau : 3 emprunts maximum en simultané par mois.

Des liseuses sont à emprunter à la médiathèque André-Labarrère. Et pour naviguer dans les services numériques du réseau n’importe où dans Pau, il est possible de se connecter au wifi gratuit Pau-Pyrénées.