16 décembre 2020
  • Partager

Melting Point*, le carrefour des internets, exposition au Bel Ordinaire (oct.>déc. 2020)

Festival accès)s(#20 – quand l'art interroge nos rapports à Internet

Adresse
Le Bel Ordinaire, Billère, France

Téléphone
05 59 72 25 85

Horaires
Ouvert de septembre à juin du mercredi au samedi de 15 h à 19 h y compris les jours fériés Fermé pendant les vacances d'hiver

Chaque année, le festival accès)s( cultures électroniques investit la grande galerie du BO avec une exposition dédiée aux nouvelles technologies qui questionne leurs effets sur nos cultures et nos sociétés. Pour ses 20 ans, Jean-Jacques Gay, directeur artistique de l'association, s'est intéressé à Internet, à la façon dont les artistes d'hier et d'aujourdhui l'utilisent comme medium.

Le festival accès)s( programme également des rencontres, des conférences, des workshops, et des soirées qui permettent au public du territoire de rencontrer des artistes reconnus ou émergents et leur création.

Découvrez la présentation de l'exposition par le commissaire

Projet unique en Nouvelle-Aquitaine, l'association promeut depuis 2000 la création artistique électronique et numérique dans le champ des arts visuels, de la musique et du spectacle vivant.

En privilégiant une approche artistique, culturelle et anthropologique, accès)s( propose en partage les enjeux du monde contemporain.

Le projet accès)s( se décline tout au long de l’année : plusieurs événements sont proposés de janvier à juin, tandis que le festival accès)s( d'envergure nationale, se tient chaque année en automne et investit la ville et son agglomération pendant deux mois. Le projet se déploie à travers un programme d’expositions, de concerts, de spectacles, de projections, de rencontres, de conférences et d’actions d'éducation artistique et culturelle au numérique, dédié à des pratiques, des artistes et des penseurs les plus significatifs aujourd’hui, provenant de différents pays.

Visiter le site d'accès)s(

Ne manquez pas les actualités et rendez-vous du BO

Suivez-les sur le site, via la newsletter, Facebook ou Instagram