« Mes vacances à Pau, c’est Royal » confirment leurs succès auprès des Palois

21 septembre 2022

« Mes vacances à Pau, c’est Royal » confirment leurs succès auprès des Palois

La 3ème édition de « Mes vacances à Pau, c’est Royal » a rythmé les mois de juillet et août des Palois dans différents quartiers de la ville en journée et au Domaine de Sers en soirée. Une édition qui a séduit cette année encore un public nombreux malgré la canicule et les orages. Un succès confirmé et des Palois qui apprécient ces animations conviviales de proximité.

Diversité et qualité des animations, proximité et convivialité sont les clés du succès de ce dispositif estival mobilisant un grand nombre d’agents de la ville et de partenaires.

Un concept simple : proximité et convivialité

Proximité, avec le dispositif Pau’s Détente en journée, qui s’installe chaque semaine dans un parc différent de la ville avec transats, parasols, tables, chaises, barnums, boîtes de jeux, ballons, etc.

En fin de journée, cap vers les espaces verdoyants du Domaine de Sers pour séduire les habitants dans un cadre varié. Convivialité, grâce à la participation et l’adhésion des familles. Des jeunes adolescents aux seniors, tous ont apprécié ces moments de partage et de convivialité.

Une programmation riche et variée

A chaque semaine son programme d’animations, afin de proposer une offre riche et variée aux Palois, mais aussi de se renouveler d’une année à l’autre. Une programmation résolument éclectique et ouverte à tous grâce aux partenaires associatifs et à l’implication de nombreux services. En soirée, au Domaine de Sers, un programme articulé autour de trois axes : culture, sport et nature.

Des rendez-vous festifs et populaires

Sur la trentaine de journées d’accueil, près de 2500 personnes ont participé au animations de Pau’s Détente et 1 500 personnes en soirée au Domaine de Sers.

Un système « à la carte » qui permet de séduire en journée les Palois qui ne partent pas en vacances, sans oublier ceux qui travaillent et peuvent profiter de moments récréatifs en début de soirée.

Près de 600 personnes ont pratiqué une activité sportive douce les matinées et plus de 800 personnes ont profité des concerts Scènes en Ville en soirée.

“Mes Vacances à Pau c’est Royal” c’est :

  • Plus de 20 personnes mobilisées tout au long de l’été pour assurer l'accueil et l’animation sur chacun des sites : agents municipaux, jeunes bénéficiant du Contrat Municipal Etudiant, volontaires en service civique ou jeunes en jobs d’été.
  • 16 services de la collectivité : Vie des quartiers, Sports et Education, Evènementiel, Communication, Sensibilisation au tri, Services culturels “Ville d’Art et d’Histoire”, ”Scènes en ville”, Réseau des médiathèques, CCAS, Eaux, Propreté, Petite enfance, Mobilités, Maison du jardinier et de la nature en ville, Parentalité
  • Plus de 20 partenaires sont venus enrichir la programmation : En forme à Pau, Scènes en ville, Le Mélies, Les Petits Débrouillards, Science Odyssée, Ufolep 64 (secourisme), l’ASPTT (tennis de table), Ecocene....