24 juillet 2020
  • Partager

"Mes vacances à Pau, c'est royal" en juillet et août 2020

Compte tenu de la crise sanitaire, de nombreux Palois ne partiront pas en vacances cet été. Pour pallier ce manque, la Ville de Pau, en collaboration avec ses partenaires, a imaginé un grand plan vacances «Mes vacances à Pau, c’est Royal». Au menu estival : un programme d’animations estivales, riche et foisonnant, pour tous et partout, pour les enfants, les jeunes, les familles et les seniors, dans les lieux emblématiques de la ville et dans les quartiers.

Téléchargements

Un passeport famille vous accorde de nombreuses offres pour profiter pleinement de la programmation estivale. En savoir plus.

Soutien scolaire assuré le matin en salle de classe, repas du midi et transport vers le Domaine de Sers offerts afin d'y pratiquer de multiples activités l'après-midi : l'école ouverte fait le plein cet été. Une offre entièrement gratuite complétée par les stages de réussite, sous forme de remise à niveau scolaire proposé le matin.

En savoir plus.

Des séjours de loisirs en juillet et en août, alliant découverte de la nature, sports, culture et renforcement des apprentissages sont proposés aux jeunes Palois. Inscrits dans la programmation estivale "Mes vacances à Pau, c'est royal !", ces séjours sont labellisés "vacances apprenantes".

Pour qui ? Quand ? Et où ? Les grandes lignes du programme.

Inscription au séjour mer à Saint-Jean-de-Luz.

Inscription au séjour montagne à Gourette.

Inscription au séjour scientifique à Libarrenx.

Inscription au séjour théâtre et musique à Libarrenx.

Loisirs :

La Ville organise une série d'animations une semaine durant dans 5 quartiers palois. Pau's détente débute au Square Mazoyer du 13 au 20 juillet.

"Un été au ciné et à l'opéra" : 13 séances en plein air, 12 au Théâtre de Verdure, 1 sur le Campus universitaire.*

Billetterie : comment réserver, même si le spectacle est gratuit.

L'Orchestre de Pau Pays de Béarn s'éclate et propose son festival OsE! : concerts gratuits du 18 au 28 juillet.

Cet été, bougez avec le Centre Communal d'Action Sociale qui propose de multiples activités.

En savoir plus.

Les principaux lieux d'animation : 1. Le Théâtre de Verdure, 2. Le Parc Beaumont, 3. Le Stade Nautique, 4. Le Stade d'eaux vives, 5. la Base d'eaux vives, 6. Le Château, 7. Le Musée des Beaux-Arts, 8. Le Musée Bernadotte, 9. La Médiathèque André-Labarrère, 10. Le Square Mazoyer, 11. La Coulée Verte, 12. Le Parc Lawrance, 13. Le Parc Ridgway, 14. Les Rives du Gave, 15. Le Domaine de Sers.