14 mai 2020
  • Partager

Mettez-vous en scène avec le Musée des Beaux-arts

A l’instar de nombreux musées à travers le monde, le musée palois a rejoint depuis le 24 avril le challenge « Tussen Kunsten Quarantaine » et fait appel à votre créativité et imagination.

Depuis le début du confinement, le musée des Beaux-arts met chaque jour une œuvre de ses collections à l’honneur. Désormais, il s’invite encore plus à domicile, et vous propose de reproduire voire de réinterpréter en photo, et si possible avec humour, un de ses tableaux.

Vous avez jusqu’au 25 mai pour relever le défi et participer via la page Facebook, le compte Twitter et le compte Instagram de la Ville de Pau.

Pour cela, il vous faut choisir une œuvre dans le catalogue de collection du Musée des Beaux-arts de Pau, la réinterpréter, vous prendre en photo et la partager sur les réseaux sociaux avec les hastags #tussenkunstenquarantaine #artenquarantaine et #museedesbeauxartsdepau.

Il est également indispensable de mentionner le nom de l’œuvre originale.

Un tirage au sort sera effectué à l’issue du challenge et des cadeaux sont à gagner.

Ce défi vient des Pays-Bas. Il a été imaginé par trois amies néérlandaises qui ont commencé en reproduisant l'incontournable « Jeune fille à la perle » de Vermeer.