27 mai 2020
  • Partager

"Mettez-vous en scène" se poursuit au musée des Beaux-Arts

Réinterpréter les œuvres du musée, c'est une autre manière de découvrir les collections. A vous de jouer !

Nom
Art en quarantaine se poursuit avec le musée des Beaux-Arts de Pau

Adresse
Musée des Beaux-Arts de Pau, Rue Mathieu Lalanne, Pau, France

Téléphone
05 59 27 33 02

Tarifs
Gratuit

Réinterprétation de "Pasie cousant dans le jardin de Bougival" de Berthe Morisot

Une action que le musée des Beaux-Arts de Pau souhaite prolonger

Estelle-Grall-2

Le challenge #artenquarantaine, lancé le 24 avril 2020, s'est achevé le 25 mai. Venus des Pays-Bas et imaginé par trois Néerlandaise autour de l'œuvre "La jeune fille à la perle" de Vermeer, ce défi, appelé "Art en quarantaine" en France a fait le tour des réseaux sociaux.

Un seau pour remplacer une coiffe de style renaissance, des rouleaux de papier toilette faisant office de perruque ou de collerette, un chien jouant le rôle d'un cheval..., les internautes du monde entier ont fait preuve de créativité et d'originalité et se sont mis en scène, souvent avec beaucoup d'humour, pour le plaisir d'un grand nombre.

Le musée des Beaux-Arts de Pau, associé pendant le confinement à Clic France et aux musées de France, souhaite de son côté prolonger l'opération et invite chacun, Palois ou pas, à continuer d'envoyer leurs réinterprétations en s'inspirant des collections du musée.

Pour cela, rien de plus simple : il vous faut choisir une œuvre dans le catalogue de collection du Musée des Beaux-arts de Pau, la réinterpréter, vous prendre en photo et la partager sur les réseaux sociaux avec les hastags #tussenkunstenquarantaine #artenquarantaine et #museedesbeauxartsdepau.

N'oubliez pas de mentionner le nom de l’œuvre originale.

Cliquez ici pour accéder au catalogue et choisir cotre œuvre.

Réinterprétation de "Madame de Miramion" de François de Troy