Nasty explique le Tremplin rap de Pau. Les 5 candidats à la finale du 21 juin au Théâtre de Verdure sont connus

02 juin 2021

Nasty explique le Tremplin rap de Pau. Les 5 candidats à la finale du 21 juin au Théâtre de Verdure sont connus

Cinq artistes ou formations musicales ont passé les sélections du Tremplin rap avec succès : à écouter le vendredi 11 juin et le vendredi 18 juin de 18h à 20h sur RPO. Un bon tour de chauffe avant la finale du lundi 21 juin à 19h au Théâtre de Verdure dans le cadre de la Fête de la Musique.

A la suite de l’appel à candidature lancé aux artistes de la scène rap du département, le jury a reçu 23 dossiers. Composé de Nasty, directeur artistique du festival Pau Validé, du directeur adjoint de la Direction culture à la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, d’animateurs de la radio RPO et de l’association Afelenti Prod, le jury a analysé différents critères :

  • la musicalité
  • les instrus : esthétique, choix des beats, boucles, nappes
  • l’angle des thèmes abordés
  • le flow
  • la qualité du texte
  • l’émotion ressentie en coup de cœur.

Les 5 finalistes : Nitrophonie, OCJ Black, Arashi, Le Boulodrome, ROB LC 9

Rendez-vous pour la finale le 21 juin !

Les finalistes se produiront sur RPO dans l'émission Opération DJ ; deux le vendredi 11 juin et trois le vendredi 18 juin de 18h à 20h. Un bon tour de chauffe avant la finale du 21 juin à 19h au Théâtre de Verdure, dans le cadre de la Fête de la Musique.

Chaque artiste présentera 2 morceaux ou 15 minutes de musique pour une émissions d'une durée totale d’1h15. L’ordre de passage sera déterminé par tirage au sort.

Le lauréat du Tremplin reviendra sur la scène du Théâtre de Verdure le 3 septembre et se verra offrir la première partie du grand concert rap du festival Pau validé.

Tremplin rap est un dispositif inclusif qui a pour objectif d’accompagner tous les artistes locaux à se professionnaliser. C’est pourquoi les 23 candidats, dont ceux qui n’ont pas passé les sélections, sont invités à un « speed dating professionnel », le 19 juin de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h à l’Usine des Tramways.

Quatre « bureaux conseils » seront mis en place et encadrés par des professionnels de la musique :

  • direction artistique
  • communication
  • technique
  • planning de carrière

Une table ronde audiovisuel permettra à tous les artistes/groupes de bénéficier des conseils de professionnels.

Afelenti prod / Radio Pau d'Ousse officiel / Onde 2 Choc 64

Nasty : directeur artistique de l'évènement "Pau validé", membre du jury du Tremplin rap

Nasty : directeur artistique de l'évènement "Pau validé", membre du jury du Tremplin rap

Nasty, ce pseudo à lui seul raisonne dans la stratosphère Hip Hop de tout l'Hexagone.

Mourad, de son prénom, il est un des défenseurs de l’originalité et de l’authenticité dans la Culture Hip Hop.

Pluridisciplinaire, passant aussi bien du monde urbain aux salles feutrées en passant par le monde associatif. Il travaille avec des professionnels chevronnés et est à l'initiative de plusieurs réseaux Hip Hop en musique rap, danse et graffiti…

Il considère être dans un univers artistique de fond, celui qui pense avant d'agir. Programmateur artistique pendant plusieurs années dans le sud de la France il y développera un festival. A dimension internationale. En 2013, il est appelé par la ville de Paris pour rejoindre La Place, le 1er centre culturel dédié à la culture hip hop dans le monde, en tant que directeur adjoint dédié à la programmation.

Homme de l'ombre inventif, peu habitue a être mis en avant, il côtoie avec la même passion, et la même humilité, depuis 30 ans tous les acteurs qui donnent vie au HIP HOP en France et à l’international.

Consultant, programmateur et fin connaisseur des stratégies de développement, il agit sur toutes les disciplines de la culture. Fortement sollicité pour déployer des projets artistiques au niveau national. Jamais hors sol, Nasty est un homme de terrain ce qui lui permet de mieux comprendre et saisir la force de cette culture.

Un seul but : servir la cause...d’un Hip Hop digne !