24 juin 2019
  • Partager

Nocturne des Halles « Vagues De BÉTON »

La nocturne de VAGUES DE BÉTON investit ce lieu en y faisant cohabiter la culture skate et les fruits et légumes, pour un défrichage musical en règle où soufflera l’esprit de liberté !

Nom
Halles de Pau

Adresse
Halles de Pau, Rue de la République, Pau, France

Date
vendredi 28 juin 2019

Tarifs
Gratuit

Horaires
17h-23h

Une nocturne au milieu des étaliers des Halles de Pau, accompagnée par une sélection musicale de HEEEY!, spécialement concoctée pour VAGUES DE BÉTON, un concert des belges de PHOENICIAN DRIVE et les photographies de SAMUEL PARTAIX. 


SELECTION MUSICALE par HEEEY! 

Une sélection de vinyles spécialement concoctée pour la nocturne de Vagues de Béton aux Halles de Pau. Diffuseur de rythmes depuis plusieurs années, HEEEY! est un amplificateur d’ambiance. Il sait entraîner l’âme collective et les corps imbibés au déchaînement des rythmes indé, rock, post-punk, 80’ et 90’ et autres sonorités venues de loin. 


CONCERT de PHOENICIAN DRIVE 

(Oriental psyché - Belgique) 

en partenariat avec A TANT RÊVER DU ROI. 


Les Bruxellois de PHOENICIAN DRIVE n’ont que faire des frontières, des styles et des époques, ils mélangent tout allègrement. Le grand truc des belges, c’est qu’en mélangeant toutes ces couleurs, ils élaborent des teintes inattendues et montrent qu’en agrafant un oud à une darbouka, on peut atteindre les Balkans en voyageant au coeur du Grand Kosmische intersidéral et extirper de gros bouts d’Orient d’un parterre psycho-kraut joliment hypnotique. La singularité de cette musique... c’est bien du rock que l’on entend mais parcouru d’un groove oriental très typé en provenance directe du Souk. 

Il en résulte une sorte de psychédélisme exotique au fort parfum de jasmin et de rose très convaincant où la transe n’est jamais loin. PHOENICIAN DRIVE rejouant la dérive des continents à l’envers et les poussant à se réunir comme une Pangée musicale, tout à la fois un véritable ollie des sens et une vague transcendantale et groovy.