26 septembre 2019
  • Partager

Vendredi soir, l' Eté Indé anime la nocturne des Halles

Début du festival l'Eté Indé vendredi 30 août aux Halles de Pau.

Nom
Nocturne Des Halles «été Indé»

Adresse
Halles de Pau, Rue de la République, Pau, France

Tarifs
Tout public - Entrée libre

Horaires
De 19h à 23h

La nocturne d’ÉTÉ INDÉ investit les Halles en y faisant cohabiter la musique, les cultures indépendantes et les fruits et légumes, pour un défrichage musical en règle où soufflera l’esprit d’indépendance et la fraîcheur novatrice, à l’instar des initiatives nées à dans les grandes villes telles que New York, Bruxelles ou encore Berlin.

DJ Hellvis ne mixe pas. Il enchaîne, sans playlist au préalable, ce que bon lui semble en fonction de son humeur du moment.

Récoltant ses vinyls dans les trop rares boutiques de rock’n’roll, les salons du disque, les concerts ou festivals, il assure ses Record Hop à l’ancienne, avec comme seul effet une vieille pédale de delay utilisée jadis dans son combo rock, The Balladurians ! Sans renier les classiques rock’n’roll, soul et 60’s, ce collectionneur de scopitones et de films super 8 et 16mm ne fait pas dans la nostalgie pour autant, et accorde de longs créneaux aux groupes de seconde zone, aux oubliés du Rock’n’roll. Le punk croise le rockabilly, le garage rock répond à la soul, le rythm’n’blues côtoie les 80’s dans une sélection toujours étonnante et réactualisée.

«Dévernissage» de l'exposition de photographies « Bye bye Berlin » de Patrice Martins de Barros.

Berlin, c’est des centaines de galeries d’art clandestines, des squats, des bars cachés, des friches artistiques, des disquaires indépendants, des rooftop alternatifs animés à toute heure du jour et de la nuit.

La capitale allemande, c’est des rues où l’on ne voit pas un pouce de la couleur des murs tellement il y a de graffitis et d’oeuvres de street-art d’artistes tels que Ash, des frères Os Gêmeos ou de Blu. Peut-on encore parler d’un Berlin « underground », image d’Épinal ou véritable héritage ?

Tout public - Entrée libre

L'été Indé, panorama des cultures indépendantes