24 décembre 2018
  • Partager

Noël à Pau : rencontre avec Julie pour plonger dans les animations de Noël !

Julie et sa fille Quitterie partagent leur expérience de la période des fêtes à Pau.

Quelles sont les attractions préférées de votre fille ?

Julie : « Elle adore toutes les nouveautés de cette année : les petits chevaux place Clemenceau ou celles du jardin des enfants place Royale. Cette année, il y a beaucoup d’activités pour les enfants de son âge comme l'épée du roi Arthur, la petite maison des poupées, le tipi... Elle a été surprise et elle a trouvé top, Henri IV sous sa bulle ! » 

La magie des illuminations a-t-elle opéré ?

Julie : « Oui, pour ma part, j'apprécie beaucoup le choix des lumières blanches cette année. Le blanc se marie mieux avec Noël et avec les chalets de bois. Ça donne davantage de style. » 

Avez-vous fait des pauses gourmandes en centre-ville ?

Julie : « En ce moment c'est incontournable. J'ai mangé des churros, des gaufres et d'autres gourmandises. Heureusement que ce n'est pas la période des bikinis ! C'est sympa de se balader en ville en ce moment au cœur de cette ambiance musicale et festive. »  

Quitterie a-t-elle rencontré le père Noël ?

Julie : « Pas encore car comme beaucoup d'enfants de son âge, elle en a une certaine appréhension. Elle n'a jamais trop voulu le voir et là, elle semble être dans de meilleures dispositions. Comme elle a vu son costume sécher sur une corde à linge à l'extérieur du chalet, elle a eu peur qu'il soit tout nu. J'ai vérifié par la fenêtre qu'il avait bien son costume et je l'ai rassurée. Elle me semble motivée pour le rencontrer. »

Découvrez l’univers de Julie sur son compte Instagram : julie-pancakes