25 novembre 2022

Le marché de Noël avec sa patinoire, les animations des commerçants, la fête de la poule au pot

Les commerçants palois se mobilisent pour offrir et réussir un joyeux Noël. Voici les détails sur le marché de Noël avec sa patinoire place Clemenceau et allées Aragon, les animations proposées par les commerçants eux-mêmes, la célébration de "La poule au pot" du 12 au 18 décembre.

41 chalets s’étendront des allées d’Aragon à la place Clemenceau, moquettée pour l’occasion, dont 9 chalets gourmands.

L’endroit rêvé pour dénicher le cadeau parfait pour son entourage, déguster les gourmandises de Noël et admirer l’exposition de santons proposée dans l’un des chalets. Les petites échoppes seront ouvertes de 11h à 20h et jusqu’à 20h30 pour celles dédiées au commerce de bouche.

Deux nocturnes sont organisées jusqu’à 22h, les samedis 10 et 17 décembre, à l’occasion de la Fête des Lumières et de la Course de la Paix.

Une patinoire de 10m sur 10m fera le bonheur des petits et des grands du 2 au 31 décembre de 11h à 20h30 et les samedis 10 et 17 décembre de 11h à 22h.

Les horaires et ouvertures peuvent être modifiés en fonction de la météo.

Tarif : enfants 4€ - adultes 6€. Patins fournis. Prévoir des gants.

Le traditionnel carrousel, installé à l’année Place Clemenceau, sera rejoint le temps des fêtes par un nouveau manège pour les plus jeunes.

Un manège s’installera également sur le boulevard des Pyrénées du vendredi 25 novembre au dimanche 8 janvier.

Les animations de Noël dans les rues commerçantes du centre-ville

Les animations de Noël dans les rues commerçantes du centre-ville

Les commerces seront ouverts les dimanches 4, 11 et 18 décembre.

La rue Taylor proposera le samedi 10 décembre, de 10 h à 19h, sa traditionnelle animation de Noël avec la Ferme en balade, composée de 30 animaux, des jeux en bois, des animations gustatives organisées par les Papilles Insolites et le Bistrot Taylor, une animation musicale et des animations manuelles organisées par Bricotruc.

La place de la Libération organisera également des animations dans le cadre de Noël les samedis et mercredis après-midi de 14h à 17h : ateliers créatifs, ateliers dessin, magicien et maquillage enfant.

La rue Emile Guichenné proposera une journée autour de Noël, le samedi 17 décembre de 10h à 19h avec initiation à la poterie, stand maquillage, ateliers dessins et exposition art graphique. 

La poule au pot est reine

La poule au pot est reine

Tous les ans depuis 2006, les restaurateurs palois célèbrent la naissance d’Henri IV avec l’opération "La poule au pot est reine".

Cette année, du 12 au 18 décembre, de nombreux restaurateurs de Pau et de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées participent à cette semaine et proposeront ce plat emblématique cher au roi Henri IV.

Les restaurants participants à Pau : O'Gascon, Les Rosbifs, Vintage Café, Le Sud, Le Matisse, La Brochetterie, L’Hôtel-Parc Beaumont, Restaurant On Egin, Brasserie d’Orléans, Jòïa Mâa.

Les restaurants participants dans l’Agglomération : Les Dames Moustaches (Billère), Le Pare-Faim (Uzos), Brasserie La Matana (Lescar), La maison des lacs (Lons), Brasserie Carte Blanche (Lons).

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Office de Tourisme Pau Pyrénées.