05 février 2019
  • Partager

Nouveaux tests des carrefours à feux sur le tracé de Fébus mercredi 6 et jeudi 7 février

Les nouveaux tests des carrefours à feux, mercredi 6 et jeudi 7 février sur le parcours de Fébus ont pour objet d'adapter le phasage des carrefours et d'observer plus finement les conditions de circulation.

Nom
Pau Béarn Pyrénées Mobilités

Adresse
Hôtel de France, 2 Place Royale, 64010 Pau Cedex

Téléphone
05 59 11 50 50

Dans le cadre de la future mise en service de Fébus, le premier Bus à Haut Niveau de Services, les carrefours à feux sont progressivement mis en fonctionnement le long du tracé, de l'Hôpital à la Gare.

Un nouveau test est mis en place de mercredi 6 février au matin à jeudi 7 février en fin de journée. Il s'agit d'adapter le phasage des carrefours et d'observer plus finement les conditions de circulation.

Afin de garantir la régularité de Fébus, la priorité lui sera donnée dans les franchissements des carrefours à feux. À son approche, un système de détection fera basculer au rouge les feux pour les automobilistes, lui laissant ainsi la priorité. Dès lors, son temps de parcours sera garanti : les intersections représentent une source de perte de temps potentiellement importante sur une ligne de transport en commun.