22 juin 2020
  • Partager

Nouveaux travaux quartier du 14 Juillet, suite des aménagements route de Tarbes

Deux gros chantiers sont lancés, l'un à l'entrée Sud de Pau, l'autre à l'entrée Est.

A partir du 22 juin 2020 : rénovation du réseau d'eau potable rues Nogaro, Barthe-Gelos-14 juillet

Amélioration du cadre de vie, confort des habitants et des usagers. Le Service du cycle de l'eau de Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées poursuit les travaux de rénovation du réseau d'eau potable selon le calendrier et les modalités communiqués ci-dessous.

Du 22 juin au 31 juillet 2020 : rues Barthe, Gelos, le carrefour des rues Barthe-Gelos-14 Juillet : le stationnement des véhicules est indisponible en fonction des besoins du chantier.

·        Rue de Gelos : du 22 juin au 3 juillet, la circulation des véhicules est interdite de 8h30 à 17h00, l'accès des riverains est facilité durant cette période.

·        Rue Marcel Barthe : du 6 au 31 juillet, la circulation des véhicules est interdite dans le sens Ouest-Est de la rue du colonel Gloxin vers la rue du 14 Juillet.

·        Carrefour formé par les rues du 14 Juillet, Marcel Barthe et de Gelos : du 20 au 31 juillet, la circulation des véhicules s'effectue en demi-chaussée de façon alternée, suivant la signalisation mise en place sur les lieux.

Du 22 juin au 16 octobre 2020 : rue Nogaro, entre l’avenue Didier Daurat et la rue d’Armagnac

La circulation est interdite mais l'accès des riverains sera facilité durant cette période. Le stationnement des véhicules est indisponible en fonction des besoins du chantier. Les dates sont précisées à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions météorologiques et des contraintes liées au chantier. Des dispositions ont été prises pour réduire au maximum la gêne occasionnée par ces travaux.

Le Service du cycle de l'eau se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 59 80 78 00.

Depuis le 11 mai et pour 3 mois environ : travaux route de Tarbes

Plan-travaux-Route-Tarbes-0

Préalablement aux travaux de reprise de chaussée par la Communauté d’Agglomération de Pau-Béarn-Pyrénées, le Syndicat Mixte d’Eau Potable (SMEP) de la Région de Jurançon procède à d’importants travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur la Route de Tarbes, sur les communes d’Idron et de Bizanos. Ils consistent à poser de nouvelles canalisations de distribution d’eau potable et à renouveler par la même occasion les canalisations de branchements.

Le syndicat a confié ces travaux au groupement d’entreprises CEGETP-NEORESEAUX. Ce chantier se déroule dans le strict respect des règles barrière et des recommandations sanitaires.

Ce chantier a démarré le 11 mai 2020, après une installation progressive du chantier et des itinéraires de déviation. La durée des travaux d’eau potable est estimée à 3 mois environ. Durant cette période, la circulation est perturbée, mais un accès facilité aux commerces et restaurants, riverains, services, et équipements publics sera maintenu.

Afin d’assurer la sécurité du personnel de chantier, la route de Tarbes est mise temporairement en sens unique durant la durée des travaux, dans le sens Pau vers Tarbes. Une signalétique spécifique est mise en œuvre. Le sens Tarbes vers Pau est assuré par une déviation, mise en place par l’avenue du Béarn (accès Stade du Hameau). Toutefois, la circulation sera rétablie en double sens chaque week-end.

Pour les abonnés au réseau d’eau potable concernés par la zone de travaux : une intervention ponctuelle est effectuée au niveau du regard de compteur d’eau lors du raccordement de la nouvelle canalisation de branchement. Une remise en état de l’existant, tant sur le domaine privé que sur le domaine public, sera effectuée par l’entreprise aux frais du SMEP.

Pour toute urgence liée à ces travaux, vous pouvez vous adresser directement à l’entreprise (conducteur de travaux) via le courriel : steve.plasseraud@cegetp.fr ou le n° de téléphone d’urgence 06 87 70 73 74. Nous vous demandons cependant d’utiliser ces contacts avec parcimonie et uniquement en cas de problématique majeure.