04 février 2021
  • Partager

Nouvel appel à proposition périscolaire pour la période de février à juin 2021

Depuis décembre dernier, la Ville de Pau sollicite les associations et les auto-entrepreneurs afin de renforcer son offre périscolaire et proposer aux écoliers des activités supplémentaires, à l’heure où les clubs sportifs sont toujours empêchés. Alors que la situation sanitaire demeure complexe, un “Appel à Propositions Spécial Covid - 2ème édition” est lancé pour la période de février à juin 2021.

S’il est toujours prioritairement tourné vers le sport et les activités physiques, l’appel à projet de « Parcours thématiques » est également ouvert à d’autres activités.

Les enfants ont plus que jamais un besoin important de décompression et la place du sport dans le projet périscolaire des écoles publiques paloises, maternelles et élémentaires doit être renforcé.

Afin de respecter les protocoles et les règles sanitaires en vigueur au moment des interventions, les propositions devront prendre en compte le respect du non-brassage des groupes et l’adaptation des pratiques sportives et culturelles. Elles devront également prendre en considération la réglementation en matière d'encadrement sportif et d'animation.

Les activités pourront avoir lieu dans les 20 sites scolaires de la Ville ou les équipements sportifs municipaux.

Date limite de dépôt des propositions : vendredi 12 février 2021. La sélection finale des projets par le jury aura lieu à l'issue de cette date, pour un début des Parcours le lundi 22 février 2021.

Votre réponse devra être envoyée : 

ou 

  • Par courrier adressé à la Direction des Sports et de l'Education, 26 avenue des Lilas – Bâtiment « Les Allées » - 5ème étage du Piano – 64000 Pau

Lancé en décembre dernier, le premier Appel à Proposition « Spécial COVID » a rencontré un vif succès : 23 intervenants (associations et auto-entrepreneurs de la Ville) ont mis en place plus de 25 projets sur l’ensemble des sites périscolaires.

Téléchargements