Nouvel appel à propositions périscolaires pour la période de septembre 2022 à juin 2023

17 juin 2022

Nouvel appel à propositions périscolaires pour la période de septembre 2022 à juin 2023

La Ville de Pau sollicite les associations et les auto-entrepreneurs afin de renforcer son offre périscolaire et proposer aux écoliers de nouvelles activités. Cet “Appel à Propositions" est lancé pour la période de septembre 2022 à juin 2023. La date limite de dépôt des propositions est fixée au 20 juin 2022.

Nom
Lesgourgues

Téléphone
06-70-72-44-53

Adresse email
s.lesgourgues@ville-pau.fr

La date limite de dépôt des propositions est fixée au 20 juin 2022. La sélection finale des projets par le jury aura lieu à l'issue de cette date, pour un début des parcours thématiques le 26 septembre 2022.

Cet appel à propositions se tourne prioritairement vers le sport et les activités physiques, la Ville de Pau souhaitant renforcer la place du sport dans son projet périscolaire.

L'objectif étant de répondre aux attentes du label “Terre de Jeux”, obtenu en novembre 2019 :

  • faire vivre les émotions du sport et des Jeux Olympiques,
  • changer le quotidien de tous grâce au sport
  • donner la chance au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique partout en France.

Pour autant, ces parcours thématiques sont également ouverts à d’autres activités et permettent chaque année à chaque enfant volontaire de bénéficier d’activités autour du sport, de la culture, de l’art, des sciences ou du numérique. Cette offre vient en complément des activités périscolaires proposées par les animateurs de la collectivité.

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous et devra être transmis par mail à s.lesgourgues@ville-pau.fr ou par courrier à la Direction des Sports et de l'Education, 26 avenue des Lilas – Villa Ridgway - 2ème étage – 64000 Pau.