25 juin 2020
  • Partager

Nouvelle piste cyclable temporaire allée Alfred de Musset - Parc Beaumont

C’est l’été à Pau. Alors que les passants et personnes à vélos et autre moyen de transport doux se font plus nombreux, la Ville de Pau prend la vague de la mobilité durable et poursuit ses aménagements de pistes cyclables.

Nom
Nouvelle piste cyclable temporaire allée Alfred de Musset - Parc Beaumont

Adresse
Direction Mobilités Espaces Publics

Téléphone
05 59 80 74 80

Jusqu'à fin août, une expérimentation de piste cyclable est lancée sur l’allée Alfred-de-Musset, qui longe le Parc Beaumont. L’allée propose un sens unique de circulation routière (de l’Est vers l’Ouest, soit de l’avenue Edouard VII à la rue Louis-Barthou) et une piste cyclable bi-directionnelle est désormais disponible sur la voie, créant une continuité avec la voie partagée du Boulevard des Pyrénées.

Ces aménagements permettent de réduire l’usage des voitures autour du Parc Beaumont, au bénéfice des habitants, cyclistes et touristes et limite pollution et nuisances sonores durant l'été.

Pendant cette période, les aménagements mis en place autour du Parc Beaumont sont les suivants :

  • La circulation des voitures et le stationnement seront interdits sur l’allée Alfred-de-Musset dans le sens Ouest-Est (du centre-ville vers l'avenue Edouard VII).
  • L'accès à l’Est de l’Agglomération et à la route de Tarbes depuis la rue Louis-Barthou sera possible en empruntant l’avenue Léon-Say puis l'avenue du Général-Poeymirau.
  • La circulation des vélos sera possible dans les deux sens sur l’allée Alfred-de-Musset.

La continuité du Plan Vélo

Les mesures de confinement ont entraîné une baisse inédite de tous les déplacements et un recul des véhicules motorisés sur la voirie paloise. Ce contexte est une opportunité pour rééquilibrer l’espace public. La Ville de Pau invite tous les Palois qui le souhaitent à choisir le vélo comme moyen de transport pour leurs trajets quotidiens ou leurs loisirs.

Cette nouvelle voie cyclable s’inscrit dans le Plan Vélo, qui déploie un dispositif de nouvelles pistes temporaires jusqu’à fin août, et de sécurisation de pistes existantes, pour le développement d’une ville plus apaisée.

Plan de circulation et voies cyclables

Les pistes cyclables allongées et sécurisées

Piste cyclable parc Beaumont

4 photos