16 juillet 2020
  • Partager

OsE! 2020, l’Orchestre s’éclate au Théâtre de Verdure

Du 18 au 25 juillet 2020 "l'Orchestre s'éclate prend ses quartiers" au Théâtre de Verdure pour 6 concerts et 2 répétitions ouvertes au public. Découvrez le programme complet.

Nom
OsE! 2020, l’Orchestre s’éclate au théâtre de Verdure

Adresse
Théâtre de Verdure, Parc Beaumont, Pau

Tarifs
Gratuit sur réservation sur pau.fr ou sur l'application " MaVilleFacile "

Horaires
A partir de 19h pour les concerts en soirée. A partir de 11h pour les répétitions

Presque tous les soirs à 19h entre le 18 et le 25 juillet, vous aurez l’occasion de retrouver, en plusieurs petites formations et ensembles de chambre, les musiciens de l’orchestre de Pau et Fayçal Karoui pour des concerts intimistes, des grandes œuvres, un large répertoire musical qui parcourt toutes les époques de création dans ce magnifique écrin de verdure au cœur du Parc Beaumont. Tous les concerts seront sonorisés et mis en scène pour une qualité d’écoute optimale. 

Jauge limitée et réservation ici même, rubrique "un été culture" ou sur l’appli Ma ville facile. Ouverture du site au public à 18h.

Suivez l’orchestre sur facebook oppb ou oppb.fr

Le programme complet

  • Samedi 18 juillet à 19h - Quintette avec clarinette en la majeur K. 581 de Mozart Méluzine - Performance Slam. Achevée à Vienne en septembre 1789, elle compte parmi les plus grands chefs-d’œuvre de musique de chambre dont l’interprétation se révèle particulièrement subtile et complexe. 
  • Dimanche 19 juillet à 19h : Duo Bagatelle et Trio Walt Disney - Duo Bagatelle : Un violon, un violoncelle… de Haendel à Piazzolla, du classique à la musique populaire, le Duo bagatelle propose son large éventail d’œuvres de toutes les époques et du monde entier : pièces classiques, tango, musique irlandaise, et pour finir un quizz musical... à vos marques, prêts ? Jouez !  Trio Walt Disney : de” Blanche Neige et les Sept Nains “ à “ La Reine des Neiges “, (re)découvrez les musiques mondialement célèbres des grands classiques Disney. Un concert intergénérationnel à vivre en famille et avec les enfants. 
  • Mardi 21 juillet à 11h - " L’Orchestre s'éclate en répèt " : Répétition générale ouverte au public et commentée par le chef d’orchestre Fayçal Karoui. 
  • Mardi 21 juillet à 19h - Ensemble de cuivres de l’OPPB sous la direction de Fayçal Karoui Composé de tous les cuivres de l’OPPB - trompettes, cors, trombones, tuba et percussions, l’ensemble de cuivres dirigé vous invite à un voyage acoustique dont la richesse sonore est époustouflante. Son répertoire très étendu et apprécié de tous permet de satisfaire tous les publics : de la musique baroque, classique, contemporaine en passant par la musique de film, l’ensemble de cuivres traverse les époques et les styles… 
  • Mercredi 22 juillet à 19h - Quatuor à cordes Le quatuor à cordes est une formation majeure de la musique de chambre : parmi les nombreuses combinaisons possibles, le quator est LA star des formations dont le répertoire est le plus étendu. Le quatuor à cordes de l’OPPB interprétera le célèbre quatuor en ré mineur k 421 de Mozart. Laissez-vous emporter par ce chef d’œuvre de la musique de chambre en plein air dans un magnifique écrin.
  • Jeudi 23 juillet à 19h - Ensemble de percussions composé de musiciens très modulables, il propose grâce à la diversité et la richesse de ses nombreux instruments un programme éclectique qui parcourt un large répertoire : du classique au contemporain en passant par les musiques de films. « Pour tous les goûts, tous les âges, venez pour vous divertir et découvrir la percussion dans tous ses états ! »
  • Samedi 25 juillet à 11h - " L’Orchestre s'éclate en répèt " : Répétition générale ouverte au public et commentée par le chef d’orchestre Fayçal Karoui.
  • Samedi 25 juillet à 19h - Orchestre à cordes - Direction Fayçal Karoui. L’orchestre à cordes est formé quasi exclusivement des cordes de l’OPPB : violons divisés en deux sections, altos, violoncelles et contrebasses. Cette formation impressionnante - près de 20 musiciens - saura vous émouvoir lors du sublime concert de clôture par son programme à découvrir absolument : Bach, concerto pour deux violons, et concerto pour hautbois et violons, avec quelques pièces surprises en bonus.

8 concerts "en miroir"

En miroir des concerts au Théâtre de Verdure, l'orchestre propose dans la ville 8 concerts supplémentaires :

  • Samedi 18 juillet à 11h : Batucada participative - Halles de Pau
  • Dimanche 19 juillet à 12h15 : Quintette avec clarinette de Mozart - Carreau des producteurs halles de Pau
  • Mardi 21 juillet à 11h : Trio Disney - MJC des Fleurs
  • Mardi 21 juillet à 18h : Qintette avec harpe - MJC Berlioz, parc de la succursale
  • Mercredi 22 juillet à 16h : Ensemble de cuivres, direction Fayçal Karoui - Parc en ciel, quartier Ousse des Bois
  • Jeudi 23 juillet à 10h : Ensemble de percussions - Parvis du centre social la pépinière
  • Jeudi 23 juillet à 17h30 : Trio trombones et tuba, Quatuor de cors - Espace Louis Daran, Hédas
  • Vendredi 24 juillet à 17h30 : Trio trombones et tuba, Quatuor de cors - MJC des fleurs