09 novembre 2020
  • Partager

Pau : les accueils de la Mairie restent ouverts pendant le confinement

Pendant la période de confinement, tous les services d’accueil physiques de la Mairie sont ouverts, mais les horaires sont adaptés : le service état-civil et l’accueil du Guichet Unique sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45. La nocturne du jeudi est suspendue à compter du 12 novembre.

Toutes les prestations sont délivrées, avec néanmoins deux modifications :

  • La délivrance des attestations d’accueil pour recevoir des personnes qui résident dans des pays hors espace européen sont suspendues compte tenu de la fermeture des frontières. En cas d’urgence, comme un décès dans la famille résidant en France, il faut joindre le service Etat civil au : 05 59 98 52 63.
  • Les cérémonies de mariage ou de Pacs peuvent se dérouler en présence de 6 personnes maximum, hors l’élu officiant et l’agent de l’état-civil, soit : les époux, leurs témoins et éventuellement deux membres de la famille.

Conditions d’accueil sécurisées :

  • Les rendez-vous sont privilégiés, à prendre en ligne sur ce site dans "Mes démarches en ligne" ou sur l’application "Mavillefacile";
  • Pour toutes démarches, il est recommandé de se déplacer seul afin de pouvoir respecter les distances de sécurité tant dans les files d’attente que lors de la réception au guichet.
  • Le port du masque est bien entendu obligatoire pour toutes les démarches ; toute personne se présentant sans masque ne sera pas autorisée à accéder aux services.

Services municipaux : lesquels sont ouverts, lesquels sont fermés
Collecte des déchets : un mémotri personnalisé pour chacun d'entre-vous