23 septembre 2019
  • Partager

Pau, 3e ville étudiante au classement des villes de taille moyenne

Le magazine L'Etudiant a établi son classement général des villes étudiantes 2019-2020 selon le cadre de vie, l'offre de formations, le coût du logement, le transport, l'accueil des étudiants. Pau est classée 3e des villes de tailles moyenne.

"Quelles sont les villes françaises où il fait bon étudier ?" A cette question posée dans son dernier numéro, L'Etudiant répond par son classement annuel des villes étudiantes, basé sur 44 unités urbaines comprenant plus de 8.000 étudiants. Pau y occupe la 3e place des villes de taille moyenne.

Le magazine prend en compte le nombre de lits en résidences universitaires du CROUS et, comme l'an dernier : conservent les grands critères attractivité de la ville, offre de formations dans le supérieur, vie étudiantecadre de vie, enfin, emploi.

Précision donnée par les auteurs de cette enquête : "Chaque critère pèse d’un même poids, et clairement, ce sont les villes fortes dans chacun des cinq critères qui trustent la tête de notre classement. Comme au Tour de France, il faut être bon dans tous les domaines pour gagner !" Ou même prétendre au podium.

Pau 3e ville où "il fait bon vivre". Parmi 100 agglomérations étudiées par l'hebdomadaire "L'Express" dans son édition du 11 septembre 2019, Pau se classe troisième au niveau national et première du Grand Sud-Ouest des villes où "il fait bon vivre". Pau dispose selon l’étude des atouts d’une grande sans les inconvénients. Lire l'étude de "L'Express".