Le Bel Ordinaire ouvre ses portes sur les ateliers de création

03 juin 2021

Le Bel Ordinaire ouvre ses portes sur les ateliers de création

Ce samedi 5 juin de 15h à 19h les artistes en résidence au Bel Ordinaire vous ouvrent les portes de leur atelier et vous invitent à échanger avec eux en toute simplicité. Venez les rencontrer.

Nom
Au Bel Ordinaire : portes ouvertes des ateliers de création !

Adresse
Le Bel Ordinaire, Billère, France

Téléphone
0559722585

Tarifs
entrée libre | accessible aux personnes à mobilité réduite

Adresse email
d.courtade@agglo-pau.fr

Horaires
le 5 juin de 15h à 19h

Au BO actuellement

Pierre de Mecquenem et Yann Servoz poursuivent leur projet Feu Intérieur, une nouvelle création pyrotechnique de la Cie La Machine.

Lors de cette résidence de production les deux artistes travaillent à finaliser quelques séquences de leur prochain spectacle qui détourne les codes des feux d'artifices traditionnels. Ils recueillent la parole de ceux qui font de l'art pyrotechnique, ajustent leurs pistes sonores, conçoivent une chorégraphie afin d'élaborer un nouvel univers représentant le feu qui unit et transforme.

Aglaë Miguel travaille autour des rites, traditions et artisanats funéraires pyrénéens.

Son intérêt s'est amplifié lorsqu'elle s'est aperçue lors du premier confinement en 2020 que la cire de deuil accompagnait les morts et les protégeait des épidémies dans les traditions pyrénéennes anciennes. Aussi, elle interroge et revendique la place du local et du spirituel au temps de la situation sanitaire actuelle. En apprivoisant la cire et en la repensant dans une nouvelle forme sculpturale, elle souhaite nous proposer un instant de contemplation et de recueillement collectif.

Clémentine Fort prépare une exposition au BO pour 2023. Cette 3° étape de recherche est l’occasion d’activer son four à céramique et de lancer des expérimentations grâce à ce nouvel outil.

Fabrice Croux, qui accompagne Clémentine Fort pour la prise en main du fameux four céramique, profite de son atelier – ainsi que de l’ambiance - pour nourrir sa production quotidienne.

Cie La Machine © BO

En atelier

4 photos

Venir au BO ce samedi, c’est bien évidemment aussi l’occasion de faire un tour dans les 2 expositions du moment : Les champs sémantiques et Selon toute vraisemblance.

Suivez l'actualité du BO pour ne rien manquer

Facebook

Instagram

Newsletter

Site internet

Le Bel Ordinaire côté pratique
Le Bel Ordinaire, espace d'art contemporain et de design graphique
Le Bel Ordinaire, l'extra numérique de l'exposition
Le Bel Ordinaire, découvrez l'extra numérique de l'exposition
Ouverture d'une artothèque au Bel Ordinaire