Les concerts du dimanche reprennent à la médiathèque André-Labarrère

27 mai 2021

Les concerts du dimanche reprennent à la médiathèque André-Labarrère

A partir du 30 mai, les concerts reprennent à la médiathèque André-Labarrère ouverte le dimanche matin de 10h à 13h. Tous ces rendez-vous musicaux sont fixés à 11h dans l'auditorium. Découvrez le programme.

Nom
Les concerts des dimanches reprennent à la médiathèque André-Labarrère !

Adresse
Médiathèque André Labarrère, Place Marguerite Laborde, Pau, France

Téléphone
0547051000

Tarifs
Gratuit

Adresse email
mediathèques@agglo-pau.fr

Horaires
Lundi : 13h30 - 18h / Mardi : 10h-12h et 13h30 - 18h / Mercredi : 10h-12h et 13h30 - 18h / Jeudi : 13h30 - 18h / Vendredi : 10h-12h et 13h30 - 18h / Samedi : 10h-12h et 13h30 - 18h / Dimanche : 10h-13h

En raison des contraintes sanitaires et des limitations de jauge, l'accès se fait sur réservation gratuite au 05 47 05 10 00 ou m.andrau@agglo-pau.fr

Le 30 mai avec Irina Gonzalez

Irina est tombée dedans quand elle était petite : « J’ai commencé le chant à 10 ans », raconte-t-elle. Mais impossible de savoir d'où lui vient cette appétence : « Je suis la seule musicienne de ma famille ! Ma mère a rapidement repéré que j'aimais ça, je passais mon temps à chanter avec un téléphone comme micro ! ».

Aujourd’hui elle a fait du chemin et on l’appelle désormais la toca todo (touche-à-tout) et pour cause, si elle est diplômée en chant, Irina joue de la guitare, du piano, de l’harmonica mais aussi de la clarinette, du hautbois et du cor anglais.

Une facilité d’apprentissage qui lui parait tout-à-fait naturelle. « Pour moi la musique c’est une seule chose : peu importe que tu chantes ou joues d’un instrument, même si tu ne le connais pas ! Si tu comprends la musique tu peux t’exprimer ! »

Un dimanche à la médiathèque - 30 mai : https://youtu.be/VSeDZ0slznw

Le 06 juin avec Kobé

De son Nom de scène Kobé, Olivier est né en 1973 à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Avec un parcours de plus de 20 ans dans diverses formations : classiques (clarinette) en orchestre puis jazz et rock (guitare,chant) dans des groupes, Kobé, que certains considèrent comme étant un artiste émotionnellement engagé, original et subtil, se concentre dès 2011, sur son propre répertoire de chansons françaises acoustiques dans un premier temps .

C'est en 2014 que paraît son premier EP "Hors du chaos" opus 1. L' opus 2 viendra en 2017.

Kobé les présente sur scène en solo, duo, trio jusqu'en 2020. Ses expériences de la scène, la beauté et les bleus de la vie ainsi que les rencontres continuent à forger cet artiste qui après une période riche en écriture et création, nous propose de nouvelles chansons toujours éclectiques et poétiques mais plus arrangées et pop avec son premier album, dont la sortie est prévue en mai 2021 : "L'entre-bleus".

Un dimanche à la médiathèque - 6 juin : https://www.youtube.com/watch?v=DP24998sRSg

Le 13 juin avec Miu Queiroz

Entre 2017 et 2018, la franco-brésilienne Miu Queiroz a multiplié les concerts et les 1ères parties d’artistes reconnus comme Imany, Flavia Coelho, Calypso Rose, (etc.) passant ainsi par de nombreuses salles parmi lesquelles le Zénith de Pau et le Bikini à Toulouse.

Chanteuse au timbre de voix velouté, musicienne perfectionniste, sensible et généreuse, elle s’affranchit de toutes les frontières et étiquettes mêlant douceur et énergie.

Un dimanche à la médiathèque - 13 juin : https://youtu.be/btkIlT8omxs

Le 20 juin avec Jean & Maëlys

Une virée le long du Mississippi, en acoustique, à la découverte du blues, de la soul et de balades jazz, ça vous dit ? De Robert Johnson à Eric Clapton, de Louis Armstrong à Ray Charles en passant par Alicia Keys et Prince, Jean & Maëlys, deux musiciens issus du prometteur combo « Miss Bee & The Bullfrogs » vous invitent à monter à bord pour un voyage musical façon steamboat. Ces deux grands passionnés de musiques afro-américaines, distillent avec authenticité reprises et compositions originales.

Avec Jean Guichemerre (guitare & chant) et Maëlys Baey (chant & saxophone), ce duo pas comme les autres livre de classieuses prestations habitées où le cœur et la générosité sont toujours en prise directe avec la liberté d’improvisation.

Alors, prêts à embarquer ? 

Un dimanche à la médiathèque - 20 juin : https://youtu.be/FGlrwbVgyGA

Le 27 juin avec Kevin Denard

Kévin Denard est né en 1986 dans les Hautes Pyrénées et grandit au contact de la musique. Fasciné par le Blues que son père lui transmet, il se met à la guitare à l’âge de 13 ans. Après quelques années de cours particuliers avec Eddy Gomez, il décide de suivre une formation professionnelle à Nancy au MAI (Music Academy International) en 2008 et au JAI (Jazz Academy International) en 2009 où il fera ses premières expériences professionnelles.

En 2009, il collabore avec le quartet Blues Rock Jalapeño Buns avec Laurent Aischmann, Rémy Bouet et Odilon Ormann créent également au sein du MAI et intègre de nombreuses premières parties de concerts. Une fois diplômé, il se lance dans un stage à la fameuse école « College of Berklee » à Boston (USA) où il rencontre une partie de ses idoles comme Robben Ford, Steve Lukather, Pat Méthény, Jeff Richman, Albert Lee et pleins d’autres …

De retour en France, Kévin continue d’explorer les sonorités de son instrument dans la composition et pratique des instruments hawaïens tel que le Weissenborn et le Dobro square neck. En 2010, il collabore avec le groupe quartet de Bluegrass Jambalaya avec son père Serge Denard, Jean Réale et Stuart Lord. S'ensuit l'enregistrement d’un album.

Kévin se produit dans divers festivals de Country et signe avec le label Victoria Music. Il devient le guitariste Lead et Dobroliste du groupe par la suite. Il joue aussi avec l’orchestre anglais Papy Lord and the Gascons Cowboys. En 2011, il forme le quartet Blues Country Cherokee. De nombreux festivals ouvriront leurs portes au groupe.

En 2012, il collabore avec Jean Falissard et l'accompagne, se produisant dans de multiples endroits. Il participe à un projet avec Belfi Ozzy Production, tourne un clip et se produit à plusieurs reprises dans ce cadre-là.

En 2014, il découvre le Mohan Veena (Slide Guitar India). Un projet solo en émerge, mélangeant blues et musiques indiennes. Il voyage également au Canada, se rendant notamment à l'ile de Vancouver et au Québec pour enrichir son parcours de musicien. En plus de son travail artistique, Kévin donne des cours de guitare dans plusieurs associations et dans les prisons. Des participations importantes pour lui car elles donnent lieu à des échanges humains et musicaux

Un dimanche à la médiathèque - 27 juin : https://youtu.be/oqGaWoub4c4

Accédez gratuitement à toute l'offre numérique des médiathèques
Un réseau de 10 médiathèques à votre service