Les expositions du Bel Ordinaire à découvrir en juin

09 juin 2021

Les expositions du Bel Ordinaire à découvrir en juin

Deux expositions au Bel Ordinaire et une à la Cité des Pyrénées à Berlioz vous proposent de vous familiariser à la création contemporaine.

Nom
Les expositions du Bel Ordinaire à découvrir en juin !

Adresse
Le Bel Ordinaire, Billère, France

Téléphone
0559722585

Tarifs
entrée libre

Adresse email
d.courtade@agglo-pau.fr

Horaires
du mercredi au samedi de 15h à 19h accessible aux personnes à mobilité réduite

Les champs sémantiques - design graphique

Les champs sémantiques - design graphique

Cette première exposition est pour Sophie Cure l'occasion de vous inviter à entrer dans son univers de travail, au plus proche de son système de pensée et de création.

Conçue tout au long de l'année 2020 dans les ateliers du Bel Ordinaire, elle déploie une véritable carte mentale colorée et vivante vous invitant à jouer avec des mots et des formes pour partager l'approche ludique qu'adopte Sophie Cure quand elle se met au travail.

Suivez de la conception et la production de l'exposition au fil de ses 4 temps de résidences.

En attendant la rencontre avec les œuvres, ou pour prolonger votre visite, découvrez en ligne des contenus sur ses précédents travaux et sa démarche, sur la production de l'exposition elle-même et aussi des ateliers créatifs à réaliser chez vous.

Selon toute vraisemblance - art contemporain

Selon toute vraisemblance - art contemporain

Pour cette exposition, Jean-Marie Blanchet, David Coste et Pierre Labat – 3 artistes, amis et collègues – se sont abandonnés au plaisir partagé d’interroger le faire artistique et de mettre en activité leurs travaux respectifs.

Ici c'est la rencontre avec les œuvres qui prime, c'est leur texture, leur matérialité qui doivent se confronter avec vos sensations. Là encore, votre présence va activer le sens de cette exposition dont vous êtes les seuls héros !

Pour en savoir plus ou prolonger la visite faites un tour sur l'extra numérique qui éclaire l'intention des artistes, revient sur le montage et propose aussi 2 ateliers créatifs à faire chez vous.

En amont bruit le silence

En amont bruit le silence

Le Bel Ordinaire présente l'exposition "En amont bruit le silence" (art contemporain) à la Cité des Pyrénées, une co-production avec la Maison de la Montagne qui vous accueille à la Cité des Pyrénées jusqu'au 30 juillet du lundi au vendredi de 14h à 18h.

La commissaire Karin Schlageter invite Marie Limoujoux dans une quête poétique qui confine à l'utopie.

À la suite de plusieurs épisodes de résidence de recherche et de production au BO, Marie Limoujoux et Karin Schlageter présentent une exposition rendant compte de leur traque du chant des nuages. Elles sont en effet partie à la recherche des nuages, persuadées qu'ils avaient un son, un chant, une sonorité que certains micros devaient être en mesure de capter.

Dans l'espace d'exposition de la Cité des Pyrénées, objets sonores, sculpturaux, photographiques et éditoriaux témoignent de cette quête.

Le Bel Ordinaire côté pratique
Le Bel Ordinaire, espace d'art contemporain et de design graphique
Le Bel Ordinaire, l'extra numérique de l'exposition
Le Bel Ordinaire, découvrez l'extra numérique de l'exposition
Ouverture d'une artothèque au Bel Ordinaire