08 janvier 2020
  • Partager

Pau Partage et l'Orchestre de Pau Pays de Béarn favorisent la rencontre entre seniors isolés

Deux violonistes de l'OPPB ont joué chez Mireille, une Paloise qui a pu inviter ses voisins à partager ce moment et à rompre la solitude.

Nom
Pau Partage et l'OPPB à la rencontre des séniors isolés

Adresse
Hotel de Ville de Pau, Place Royale, Pau

Téléphone
06 27 33 88 87 - 06 27 94 32 60

Après avoir reçu le Prix national “Marianne Kantar de la relation usager”, l’équipe de Pau Partage continue d’oeuvrer contre l’isolement des personnes âgées. 15 personnes âgées sont en relation régulière avec un bénévole.

Le 20 décembre dernier, Mireille, l’une de ses bénéficiaires, a accueilli deux violonistes de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn pour un concert privé à son domicile.

Mireille se sentait seule il y a quelques semaines encore. En invitant ses voisins, elle a partagé un moment musical féérique : des sourires retrouvés, de nouveaux liens, une ambiance conviviale et festive. Une dizaine de personnes ont bénéficié de ce moment magique, qui devrait être renouvelé.

Autour d’un buffet déjeunatoire, les invités de Mireille se sont laissés bercer par les mélodies des violonistes. Les sourires ont éclairé les visages et même illuminé l’appartement qui s’est transformé le temps d’une chanson en piste de danse ! C’est avec des étoiles plein les yeux que tous sont repartis en promettant de se revoir très vite. Cette première expérience a montré combien la musique, et l’art en général, contribue au bien-vivre ensemble.

Pau Partage
Clémence Hienard

06 27 33 88 87

c.hiernard@agglo-pau.fr

Pau Partage
Sylvia Gonzalez

06 27 94 32 60

s.gonzalez@ville-pau.fr