18 juin 2020
  • Partager

Pau réinvente la Fête de la musique

Pas de grandes scènes en ville cette année pour la Fête de la musique. Le dimanche 21 juin de 15h à 22h, la Ville de Pau propose à un concept innovant mêlant concerts mobiles dans les quartiers et direct sur pau.fr et les réseaux sociaux.

En 2019, vous étiez des dizaines de milliers de mélomanes à converger vers le centre-ville pour la traditionnelle fête de la musique. Cette année, les mesures sanitaires en vigueur conduisent la Ville à être créative et à réinventer la manière d’être ensemble pour célébrer cette grande fête populaire et le premier jour de l’été.

Deux dispositifs complémentaires ont été imaginés dans ce but : des concerts mobiles et une émission interactive et en direct sur ce site pour partager les émotions musicales. La programmation s’appuiera à 100% sur des artistes locaux.

Cinq scènes mobiles dans les quartiers

Cinq camions sillonneront la ville lors de deux sessions de concerts mobiles de 15h à 17h et de 18h30 à 20h30. Ainsi dix artistes ou groupes se produiront sur les camions-plateaux : Oh! Philly, Miu Queiroz, les Meuf’in, The Outsliders, Bal Brut, the Deweys, Capo Cinco, Why Notes, Sélénite et le duo Rousse-Tisnèr.

Lors de ces deux circuits de 2h, des haltes de 10 minutes sont prévues devant des résidences séniors, des établissements médico-sociaux et les principales places de quartier. Les habitants sont invités à applaudir les artistes à leur passage depuis les fenêtres, balcons et pas de porte.

Lives depuis le Pavillon des Arts, le Palais Beaumont, Ampli

10 artistes ou formation se produiront sans public au Palais Beaumont, au Pavillon des Arts et à Ampli : quatuor West Side Story, LeeLou Garms, les Meuf’in, Miu Queiroz, Some Strings (l’OPPB joue Bowie), Cotton Song Duo, Nasty Joe, L'Envoûtante, Sélénite, Apéromix.

Une émission animée par Eric Dournès sur le modèle de "Bonsoir le Béarn !", retransmise en direct depuis le Pavillon des Arts permettra de suivre l’ensemble des propositions ici-même sur pau.fr et sur les réseaux sociaux de la Ville de Pau.

Une manière d’être ensemble différemment puisqu’il sera possible d’interagir et de partager à l’avance ou en direct des instants musicaux grâce au mail fetedelamusique@agglo-pau.fr et de commenter avec le hashtag #fetedelamusiquepau.

Les caméras feront aussi des incursions sur les terrasses des cafés, bars et restaurants qui comme chaque année pourront accueillir des musiciens sur leurs terrasses, dans le respect des gestes barrière. En tout ce seront près de 7 heures d’émission mêlant multiplex, directs, concerts live, expressions musicales libres spontanées ou enregistrées qui seront proposées par les habitants de la ville.

Par ailleurs, le festival virtuel Franchir les murs s’enrichit d’un concert exclusif d’Ibeyi à visionner sur ce site uniquement les 20 et 21 juin.

Le programme heure par heure

  • 15h - 17h, 5 concerts mobiles dans les quartiers : Sélénite, Miu Queiroz, les Meuf’in, The Outsliders, Bal Brut
  • 17h - 17h30, en direct du Palais Beaumont : West Side Story par Damien Guille, Samuel Jean, Chantal Aguer, Aurélien Hadyniak
  • 17h30, en direct du Pavillon des Arts : Cotton Song Duo
  • 18h30 - 20h30, 5 concerts mobiles dans les quartiers : the Deweys, Capo Cinco, Why Notes, Oh! Philly, le duo Rousse-Tisnèr
  • 18h - 18h30, en direct du Palais Beaumont : Some Strings - L'OPPB joue Bowie
  • 19h - 19h30 en direct du Palais Beaumont : Les Meuf’in
  • 19h15, en direct d’Ampli : Nasty Joe
  • 20h - 20h30 en direct du Palais Beaumont : Miu Queiroz
  • 20h15, en direct d’Ampli : L'Envoûtante
  • 21h - 21h30 en direct du Palais Beaumont : LeeLou Garms
  • 21h - 21h30, en direct d’Ampli : Sélénite

Les arrêts : 1. Hôpital, 2. Prada, 3. Résidence Domitys, 4. Résidence des Lierres, 5. Arrêt de bus Catherine de Bourbon, 6. Résidence Francis James.

Les 5 circuits en ville

5 photos