Pau’Lympique, le challenge inter écoles rassemble 220 enfants jeudi 24 juin au stade André-Lavie

23 juin 2021

Pau’Lympique, le challenge inter écoles rassemble 220 enfants jeudi 24 juin au stade André-Lavie

Quelque 220 enfants vont investir le stade André-Lavie, à l'occasion du challenge inter écoles/périscolaires, jeudi 24 juin. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la journée internationale olympique et paralympique qui se déroule chaque année en juin

Nom
Le challenge inter écoles Pau’Lympique se déroule le jeudi 24 juin prochain

Adresse
Stade Andre Lavie, Avenue du Doyen Robert Poplawski, Pau, France

La Ville de Pau organise ce challenge inter écoles/périscolaires à destination des enfants de CM1-CM2, le jeudi 24 juin de 9h à 15h30 au stade André Lavie et au gymnase Léo Lagrange.

Afin de promouvoir la pratique physique et les valeurs de l’olympisme, de créer du lien entre l’école et le périscolaire, de découvrir de manière ludique divers sports et activités, cette journée est organisée autour de différents ateliers menés par des associations locales et les éducateurs sportifs de la Ville qui interviennent tout au long de l'année auprès des enfants des périscolaires palois.

Les associations intervenant durant cette journée sont le Pau FC, Les Sphinx, Les Archers du Vert Galant, Union Gymnique Paloise, Taekwondo ASM-PAU, ASPTT/Section Paloise Tennis de Table, CD Handisport, USEP/CDOS (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré/Comité Départemental Olympique et Sportif), MJC Des Fleurs, CDDB 64 (Comité Départemental Développement Bouliste)

Cinq écoles participent au challenge Pau’lympique

Il s'agit de 3 classes de l’école des 4 Coins du Monde, 2 classes de l’école Lapuyade, une classe de l’école Marca, une classe de l’école Pierre et Marie Curie et une classe de l’école Gaston Phoebus, soit près de 220 enfants.

Ces derniers sont attendus à 9h pour commencer les ateliers à partir de 9h30 et jusqu’à 12h15 pour la pause méridienne. Les ateliers reprendront ensuite à 13h15 jusqu’à 15h15.

Un flash mob clôturera cette journée olympique.

Tony Estanguet se félicite de voir Pau devenir "Terre de Jeux"

Triple médaillé d'or en canoë, Président du Comité d'organisation des Jeux 2024 à Paris, Tony Estanguet souhaite voir la France entière participer à cet événement planétaire. Le Palois se félicite de voir sa ville se mobiliser et porter le label "Terre de Jeux".

Pau Terre de Jeux

Cette journée s'inscrit dans le cadre du label Terre de Jeux « Paris 2024 », autour de 3 idées fortes :

  • Une célébration pour faire vivre à tous des émotions que procure la pratique sportive
  • Un héritage durable pour changer le quotidien de chacun grâce au sport
  • Un engagement pour faire vivre au plus grand nombre l'aventure Olympique et Paralympique