16 mai 2020
  • Partager

Photo : Little Shao, la street photography pour Franchir Les Murs

Une exposition du génie de la street photographie, Little Shao, qui mêle ses deux sujets de prédilection : la rue et le corps en mouvement.

Première partie ! Le Festival "Franchir les Murs" débute et sera mis en ligne dans son intégralité d'ici la fin du mois de mai. Nous vous proposons malgré tout d'en profiter d'ores et déjà. Les nouvelles publications sont à découvrir en cliquant sur le tag bleu "Festival Franchir les Murs", situé sous le moteur de recherche en Home du site.

Street photography Little Shao

62 photos

Qui est Little Shao ?

little-shao

Little Shao est un photographe professionnel basé à Paris, c'est un spécialiste de la "street photography". Il met régulièrement en scène les acteurs de la culture urbaine internationale. Autodidacte passionné, Thinh Souvannarath (Little Shao) s'adonne à la photographie depuis plus de dix ans.

Il commence ses premières prises de vue avec l'appareil argentique de son père, qui lui transmet sa passion pour la photographie. De 1997 à 2005, l'artiste d'origine vietnamienne pratique le hip-hop et obtient le surnom de "Little Shao". Le B-boy danse pendant plusieurs années avec son groupe d'amis, jusqu'au jour où il décide d'immortaliser son crew.

Dès lors, il ne quitte plus son objectif et capture des battles et autres prestations de danse. Il s'est toujours battu pour les valeurs de la culture street et surtout pour redorer son image et la sublimer au travers de la photographie. 

Grâce à son passé de danseur, le jeune photographe se différencie en apportant une vision unique de la danse. Les positions, les attitudes et les enchaînements chorégraphiques n'ont plus de secrets pour lui. 

Moscou, Rio de Janeiro, Cuba, New-York, Tokyo, Los Angeles, Paris, Londres... L'artiste parcourt le monde et collabore avec les plus grands noms de la danse. Mais Little Shao ne se limite pas pour autant aux danseurs.

À travers ses travaux photographiques, il cherche avant tout à pénétrer dans l'univers de ses sujets, raconter une histoire, sublimer les corps en mouvement. Little Shao a su se créer une place de prestige, et figure aujourd'hui parmi les plus grands noms de la photographie de rue. 

"Ma photo préférée est celle que je n'ai pas encore prise".