19 mai 2020
  • Partager

Photo : Narvalo Caravan Rockerz - Bertrand Vacarisas

Le cinéaste et photographe Bertrand Vacarisas nous invite au voyage. On est fin juillet, Johnny Montreuil part en caravane avec Nadia et leurs enfants, son guitariste Ronan lui aussi en famille et Kik, le troisième larron de la bande. Le retour en image sur cette véritable soif de liberté est assez unique...

Il y a quelques années que Bertrand Vacarisas travaille avec le chanteur Johnny Montreuil. "Nous avons fait des documentaires, des clips, des sessions live... Et lorsque Johnny m'a parlé de sa tournée en caravane, je n'ai pas hésité longtemps, j'ai embarqué à bord avec un appareil photo."

On est fin juillet, Johnny part avec Nadia et leurs enfants, dont Dino qui n'a que quelques semaines. Dans l'autre caravane, le guitariste Ronan est lui aussi en famille. Bertrand fait une grande partie de la tournée avec Kik, le troisième larron de la bande. Les concerts et les rencontres s'enchainent dans les bars associatifs, les restaurants, les squats ou sur une place de marché, le tout de façon plus ou moins improvisé. Cette liberté que s'offre Johnny, est assez unique, il aborde la musique avec la même énergie, qu'il soit au fin fond d'un rade ou sur la scène de la Fête de l'Huma. "... c'est cette liberté qui me donne l'envie de le suivre encore longtemps." 

NARVALO CARAVAN ROCKERZ

36 photos