20 mai 2020
  • Partager

Photo skateboard : Lust for life de Samuel Partaix

Franchir Les Murs vous emmène, à travers l'œil d'artiste du photographe et skater Samuel Partaix, à la découverte du côté créatif du monde du skateboard. Partage, liberté et esthétisme, bienvenue dans son univers.

Depuis qu'il est ado, Sam Partaix construit sa vie autour de ses deux passions : le skate et la photographie. Son univers est celui d'un skate sans limite et sans frontière dont il exprime l'esthétisme et les valeurs à travers son objectif. Au rythme de ses tournées, accompagné de sa team, il parcourt le monde à la recherche de nouveaux spots où skater, mais jamais sans son appareil photo. Ses clichés, pris sur les routes du monde entier, il les expose aujourd'hui sur des planches à roulettes et continue de les partager sur son blog et son compte Instagram. Pour toute une génération de skateurs, ce réseaux social est un véritable outil de communication et de partage communautaire. Comme beaucoup, Sam Partaix l'utilise pour organiser ses explorations ou échanger avec d'autres skateurs. 

À travers son œil d'artiste, de pote et de sportif, on découvre le côté créatif du monde du skateboard. Inspiration, partage, liberté et esthétisme, bienvenue dans l'univers de Sam Partaix. 

"Quand on part en tournée, on plante parfois les tentes dans les bowls. En fait, on n'a pas forcément envie de dormir dans les hôtels où on est tous séparés. On s'installe là et on a tout ce qu'il faut pour se faire à manger, pour rire, pour skater." 

"Apprendre le plaisir de la vie par le skate et découvrir ce qu'il te procure comme sensations quand tu es jeune, c'est important. Enfant, tu roules, tu as l'impression de voler."

LUST FOR LIFE

38 photos