08 janvier 2019
  • Partager

Plan Local d'Urbanisme intercommunal : enquête publique à l'été 2019

La concertation avec les habitants sur le Plan Local d'Urbanisme intercommunal a été clôturée le 8 janvier 2019. Elle reprendra avec l'enquête publique à l'été 2019 .

Nom
Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées

Adresse
Hôtel de France, Place Royale, 64000 Pau

Téléphone
05 59 80 74 82

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal concerne tous les habitants de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Plusieurs outils et espaces sont mis en place pour s’exprimer, s'informer et échanger sur les enjeux d'aménagement .

  1. Pour s'exprimer, tous les habitants de la Communauté d'agglomération de Pau Béarn Pyrénées ont pu formuler leurs observations et propositions dans les registres , par courrier et par mail jusqu'à la clôture de la concertation arrêtée le 8 janvier 2019
  2. Pour s'informer, un dépliant PLUi, et le PADDi (Projet d'Aménagement et de Développement durable intercommunal) ont été mis en consultation dans chacune des 31 mairies et au siège de l'agglomération. Une information relative à l'avancement de ce projet a été diffusée dans vos bulletins municipaux et sur le site de l'Agglomération.
  3. Pour échanger, des réunions publiques, des conférences, des débats thématiques, des visites de sites, des ateliers, ainsi qu'une exposition présentée dans dix communes, ont été proposés au public à l'échelle de l’Agglomération entre mai et octobre 2018.

Enquête publique. Entre juin et septembre 2019, une enquête publique permettra aux habitants de s'exprimer à nouveau. Avec les remarques des personnes publiques associées, ces réfléxions viendront enrichir le document final qui devrait être approuvé en décembre 2019 par le Conseil Communautaire de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées.