Plongez dans l'univers de la boîte à jouets de la place Royale

21 décembre 2020

Plongez dans l'univers de la boîte à jouets de la place Royale

La boîte à jouets est ouverte tous les jours de 8h à 19h sur la Place Royale.

La thématique de la « Rêverie de Noël » bat son plein avec une mise en scène féerique autour de la statue d’Henri IV et du kiosque. Ce dernier sert de point central à un carrousel géant, fait de miroirs qui voient se refléter le paysage et les lumières environnantes. De nombreux décors ayant fait le succès de la place Royale les années précédentes ont été repris comme la maison de poupées, les cow-boys et les indiens, la gare du petit train, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

L’ensemble des décors de la place Royale ont été co-créés par le scénographe Jean-Paul Haure en collaboration avec les services de la ville qui ont construit ce dispositif.

La Maison du Père Noël est entièrement reconstruite cette année, même s'il ne peut y passer autant de temps que les années précédentes, crise sanitaire oblige. Mais sa boîte aux lettres est bien entendu en place pour qu’il reçoive tous les courriers des enfants.

Des conditions strictes d’accès à la place Royale sont mises en place : une entrée et une sortie uniques et une jauge de 300 personnes maximum en simultané sur la place (8m2 par adulte + enfants). Afin de gérer au mieux l’affluence et l’attente du public si la jauge est atteinte, la voie Ouest de la place Royale sera interdite à la circulation les mercredis, samedis et dimanches après-midi. 

Promenez-vous place Royale

5 photos

Pour les fêtes de Noël 2020, Pau se reflète en lumières