11 juin 2019
  • Partager

Réinscriptions et inscriptions au Conservatoire

Réinscriptions au Conservatoire Pau Béarn Pyrénées jusqu'au au 22 juin. Inscriptions pour les nouveaux du 24 juin au 12 juillet.

Nom
Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées

Adresse
2 Rue des Réparatrices, Pau, France

Téléphone
05 59 98 40 47

Pépinière de talents, le Conservatoire forme des amateurs et ouvre des perspectives professionnelles en Musique, Danse et Théâtre, grâce à un enseignement respectueux du rythme de l’élève et qui offre des compétences artistiques plurielles. Plus de 40 disciplines y sont enseignées, 1350 élèves y sont inscrits.

En musique, on compte le piano et l’accompagnement, la guitare mais aussi tous les instruments de l’orchestre (de la flûte traversière jusqu’à la contrebasse), le saxophone, la guitare jazz, la guitare basse, les instruments de musique traditionnelle occitane (flûte à trois trous, vielle à roue, cornemuse, accordéon, chant... ), ceux de musique ancienne (flûte à bec, traverso, clavecin, orgue...), le chant, le chœur mais aussi la culture, l’écriture et la Formation Musicale ainsi que la direction de chœur. Deux Classes à Horaires Aménagés Musique sont présentes sur le territoire : à l’école Nandina Park et au collège Jeanne d’Albret.

En danse, deux disciplines sont proposées : classique et contemporain, de l’éveil jusqu’au troisième cycle. Le théâtre est quant à lui organisé en cursus et poursuit le développement de la Classe à Horaires Aménagés située au collège Simin Palay.

Dès l'âge de 5 ans, puis sans limite d'âge, le Conservatoire éveille les artistes en herbe, les accompagne tout au long de leur apprentissage, jusqu'à la scène.

Établissement accessible à tous, ses tarifs visent à une plus grande équité d'accès et son accueil est sensible aux personnes en situation de handicap.

Le mois de mai vous offre trois jours de Portes ouvertes, du lundi 27 au mercredi 29 mai, pour découvrir la générosité, la richesse et la qualité de cet établissement d’enseignement artistique qui rayonne sur le département des Pyrénées-Atlantiques et au-delà des frontières.

La période des réinscriptions se déroule jusqu'au 22 juin inclus.

Celle des inscriptions du 24 juin au 12 juillet.

Les dossiers d'inscription seront téléchargeable sur ce site à compter du 24 juin.