L’ouverture de la boîte à jouets de la place Royale a eu lieu samedi 5 décembre et elle reste ouverte tous les jours jusqu'à la fin des vacances scolaires de 8h à 19h.
La thématique de la « Rêverie de Noël » battra son plein avec une mise en scène féerique autour de la statue d’Henri IV et du kiosque.
Ce dernier servira de point central à un carrousel géant, fait de miroirs qui verront se refléter le paysage et les lumières environnantes. De nombreux décors ayant fait le succès de la place Royale les années précédentes ont été repris comme la maison de poupées, les cow-boys et les indiens, la gare du petit train, etc, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
L’ensemble des décors de la place Royale ont été co-créés par le scénographe Jean-Paul Haure en collaboration avec les services de la ville qui ont construit ce dispositif.
La Maison du Père Noël a été entièrement reconstruite cette année, même si ce dernier ne pourra y passer autant de temps que les années précédentes, crise sanitaire oblige. Mais sa boîte aux lettres sera bien entendu en place pour qu’il reçoive tous les courriers des enfants.