26 mars 2020
  • Partager

Les Halles et le Carreau ouvrent moins longtemps

François Bayrou sollicite une dérogation pour laisser les Halles de Pau ouvertes, Carreau des producteurs compris pendant toute la période de lutte contre le coronavirus. Seule contrainte : les entrées et les sorties se font au fur et à mesure par groupes de 10 personnes et dans la limite maximum de 100 personnes en simultané. En revanche, les marchés de plein vent sont fermés sur arrêté préfectoral.

Les nouveaux horaires. Pendant le confinement, les Halles sont ouvertes du mardi au samedi de 7h à 12h et le dimanche de 9h à 12h. Le Carreau des producteurs est ouvert du mardi au samedi de 7h à 12h.

A la suite des dernières annonces du Premier ministre Edouard Philippe, lundi 23 mars, le maire de Pau François Bayrou sollicite auprès du Préfet une dérogation pour permettre l'ouverture des Halles et du Carreau des producteurs. Les modalités d’accueil du public doivent être strictement respectées.

Les entrées et les sorties se font au fur et à mesure par groupes de 10 personnes et dans la limite maximum de 100 personnes en simultané.

Il est demandé aux usagers de respecter les distances prescrites par le gouvernement pour faire la queue à la fois pour entrer dans les halles et pour acheter de la marchandise chez les producteurs et chez les commerçants. La distance recommandée est de 1 mètre.

Le site restera ouvert si tout le monde respecte les consignes indispensables d'hygiène demandées par le Président de la République.

Les marchés fermés. Sur arrêté préfectoral, les marchés de plein vent de Pau sont fermés dès ce 24 mars. Cette décision concerne le marché des revendeurs Place Albert 1er, les marchés de Saragosse, Ousse-des-Bois et Gramont. Le marché des ambulants, Place de la Libération, est fermé depuis la mise en place du confinement général.