24 mars 2020
  • Partager

Premières mesures à destination des commerçants palois

Dans cette période compliquée de lutte contre le coronavirus, la Ville de Pau met en place des mesures afin de permettre aux commerçants d'anticiper les difficultés rencontrées.

A votre écoute ! Les agents du service Commerce de la Ville de Pau restent à votre disposition pour toute sollicitation : n'hésitez pas à les contacter par mail à commerce@agglo-pau.fr .

Exonération de la redevance d'occupation du domaine public

A la suite des dernières directives gouvernementales, la Ville de Pau annonce des mesures pour soulager tous les commerçants palois bénéficiant d’une autorisation d’Occupation du Domaine Public, notamment les cafetiers et restaurateurs.

Les établissements palois bénéficiant d’une autorisation d’Occupation du Domaine Public sont exonérés de la redevance associée pour les mois de mars et avril.

  • Pour le mois de mars, les demandes de prélèvement automatique étant déjà enclenchées et ne pouvant être annulées d'un point de vue technique, les demandes de remboursement seront traitées a posteriori.
  • Pour le mois d'avril, la transmission des demandes de prélèvement sera bloquée et aucun prélèvement ne sera effectué.

Accès au centre-ville pour les plats à emporter. Certains commerçants proposent à leur clientèle la vente à emporter. Il est rappelé à cet effet que l'accès au centre piéton est maintenu dans son fonctionnement habituel. Pour cela il convient, aux bornes d'entrées, d'appuyer sur le bouton « agent » et de préciser le motif de la visite. Il convient de respecter la réglementation en vigueur : gestes barrières et autorisation de déplacement renseignée. Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire.

Demande d'intervention du fonds d'action sociale

Une demande d'aide peut-être effectuée auprès de l'URSSAF par les gérants de société indépendants à remplir et à transmettre avec les documents demandés : ass-ti.aquitaine@urssaf.fr

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos experts-comptables ou de vos correspondants consulaires.

Téléchargements

Paiement des facture d'eau

La Ville de Pau prend des mesures quant au paiement des factures d'eau. En cas de difficultés pour les entreprises et les commerces pour le paiement des factures d’eau, aucune pénalité de retard, ni aucune coupure n’interviendra. Les factures seront toutefois transmises aux abonnés.

Plate-forme de conseillers
Chambre de Commerce et d'Industrie de Pau-Béarn

05 59 82 51 11

anticiperlesdifficultes@pau.cci.fr