24 septembre 2019
  • Partager

Protection de l'air et du climat pour terminer la Quinzaine du Développement Durable

La biodiversité, la qualité de l'air, la consommation énergétique sont au menu de la Quinzaine du Développement Durable et des Rendez-vous de l'Urbanisme qui se terminent à Pau.

La Quinzaine du Développement Durable pour "consommer autrement" se poursuit jusqu'à dimanche 29 septembre.

Côté protection de la biodiversité, venez participer

  • mercredi 25 à des inventaires des pollinisateurs sur le parvis de l'église Saint-Pierre et à une animation sur le hérisson au Parc de Sers
  • à un atelier sur l’extraction du miel samedi 28 au Rucher pédagogique du Parc de Sers
  • et à un temps fort avec Gille Clément lors de la conférence sur le thème des jardins en mouvement (le mercredi 25).

Côté énergie, protection de l’air et du climat, venez assister :

  • mercredi 25 à une conférence sur la transition énergétique
  • jeudi 26 à la projection au Mélies du documentaire « Power to change »
  • mercredi 25 et samedi 28 à la visite guidée de l’exposition Thermicity
  • vendredi 27 à une journée de conférences à l’Université de Pau et des Pays de l'Adour sur le pouvoir d’agir des citoyens face aux changements climatiques et au lancement du défi énergie positive.

L'architecture bioclimatique, une réponse à la surchauffe ?

Jamais sans ma clim ? L'un des derniers Rendez-vous de l’Urbanisme mercredi 25 septembre invite à se poser la question : "Et si la solution était dans la sobriété ?" Autrement dit, "faire le plus possible avec, le moins possible contre".

Rendez-vous à 18h30 à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, Amphi 400 de l’UFR Droit, économie et gestion. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Cette conférence sur le confort d’été et l’architecture bioclimatique sera suivie d’une table-ronde?/?débat. Conférencier Luc Floissac, enseignant-chercheur, conseiller environnemental, docteur en géographie & aménagement. Table ronde avec Guillaume Weexsteen, charpentier Coopérative Alter Habitat, Pierre Driolet, gérant de la CAE Habitat Eco-action et Yann Capdequi, ingénieur sobriété énergétique, Peyr’énergie

Autre animation : la visite d’une maison en bois terre paille et une conférence de 15h à 17h30 au 73 avenue Copernic à Pau.

Fébus ouvre ses portes jusqu'à dimanche au Square Aragon