28 juin 2022

Quartier de la Monnaie : changement de sens de circulation de la rue Marcel Barthe et de la rue Jacques Terrier

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et du confort des habitants et des usagers, la Ville de Pau a lancé les travaux d’aménagement du Quartier de la Monnaie. Afin de minimiser la gêne induite durant ces travaux, des changements de circulation sont prévus au niveau de la rue Marcel Barthe et de la rue Jacques Terrier à partir du 29 juin 2022.

Dans le cadre des travaux d’aménagement du Quartier de la Monnaie, un important dispositif de panneaux est déployé pour inciter les automobilistes à suivre les itinéraires conseillés et déviations le plus en amont possible. Afin de minimiser la gêne induite par ces déviations, les sens de circulation de la rue Marcel Barthe et de la rue Jacques Terrier vont être modifiés à partir du 29 juin :

  • mise à sens unique de la rue Marcel Barthe, dans le sens rue Gloxin vers rue du XIV Juillet
  • inversion du sens de circulation de la rue Jacques Terrier qui se fera dans le sens rue du XIV juillet vers la rue de Colonel Gloxin.

Ces modifications de sens de circulation visent à :

  • permettre le passage des lignes de bus
  • limiter la congestion automobile
  • maintenir les capacités de stationnement

Le nouveau marquage au sol est prévu dès le 29 juin.

Le stationnement sur les deux rues concernées est interdit toute la journée.

IDELIS adapte également le passage de ses bus à compter du lundi 4 juillet pour tenir compte des modifications de circulation.

Le Quartier de la Monnaie métamorphosé en quatre phases de juin 2022 à avril 2025