22 décembre 2020
  • Partager

Que faire à Pau durant les vacances de Noël ?

Les vacances sont là ! Après une année vraiment particulière, il est bon de se laisser aller à la magie et la féerie de Noël. Même si tout n'est pas forcément comme d'habitude, petits et grands peuvent malgré tout picorer quelques moments de bonheur et de plaisir à partager, dans le strict respect des conditions sanitaires.

La place Royale, une boîte à jouets à ciel ouvert pour les plus jeunes

La thématique de la « Rêverie de Noël » battra son plein avec une mise en scène féerique autour de la statue d’Henri IV et du kiosque. La boîte à jouets est ouverte tous les jours jusqu'à la fin des vacances scolaires de 8h à 19h.

Retrouvez le Père Noël dans les rues de Pau
Le Père Noël raconte de belles histoires aux tout petits
Téléchargez vos coloriages de Noël

Pour les 12-18 ans

Les espaces jeunes, MJC, centres sociaux et Maison pour tous continuent d’accueillir les adolescents et jeunes de 12 à 18 ans pendant les vacances de Noël. Chaque structure propose un programme varié et s'adapte à la situation sanitaire.

Du lundi 21 au jeudi 31 décembre, les MJC, centres sociaux et Maisons pour tous proposent différentes activités comme l’aide aux devoirs, une projection cinéma ou un blind test. Quelques structures ont adapté leurs horaires en ouvrant notamment le lundi.  

Les activités prévues peuvent être modifiées selon la météo et l’évolution de la situation sanitaire.  Une participation financière est demandée à tout nouvel adhérent, afin de soutenir l'association.

Les médiathèques sont ouvertes. Le protocole sanitaire y est respecté tout en maintenant les services qui permettent le contact avec le public le plus large possible. Toutes les infos sont ici.

Pour prendre l'air, pensez aux parcs et jardins

Pour le plaisir de marcher, courir, faire du vélo pour les plus jeunes, se poser sur un banc ou la pelouse quand c'est autorisé, tout ceci bien évidemment dans le respect des gestes barrières.

Toutes les infos sont ici.

Si vous n'avez pas encore profité du parc Jaussely ou du parc central, ces vacances sont l'occasion de découvrir de nouvelles aires de jeux.