Trois sommets en sports, portes ouvertes au Bel Ordinaire, spectacles et concerts : c'est un gros week-end

03 février 2023

Trois sommets en sports, portes ouvertes au Bel Ordinaire, spectacles et concerts : c'est un gros week-end

C'est un week-end animé qui vous attend à Pau en ce premier week-end des vacances d'hiver. Trois matchs de la plus haute importance pour la Pau FC, la Section et l'Elan Béarnais, des concerts, les portes ouvertes du Bel Ordinaire. Pour la programmation complète : lire "Pau l'Agglo & Nous" du mois de février.

Les vacances de février se préparent

Du sport au programme ce week-end

Du sport au programme ce week-end

Les équipes paloises vous donnent rendez-vous ce week-end :

  • Vendredi 3 février à 20h45 les footballeurs du Pau FC affrontent les Girondins sur la pelouse du Nouste Camp. Un match joué à guichets fermés.
  • Samedi 4 février dès 17h au stade du Hameau, venez supporter la Section Paloise qui joue contre le Racing 92.
  • Samedi 4 février à 20h, terminez ce week-end sportif au Palais des Sports pour encourager les basketteurs de l'Élan Béarnais contre la Fos Provence.

Des rendez-vous théâtre

Des rendez-vous théâtre
  • L'Art Scène Théâtre revient au théâtre Saint-Louis pour "Born to be Disco", une comédie musicale sur les plus grands tubes disco jeudi 2 à 20h et vendredi 3 février à 20h30.

En 1978, alors qu’une crise de l’industrie textile sévit en France, une usine de Roubaix ferme ses portes. Les employés, résignés à ne pas se retrouver au chômage, décident de transformer l’endroit en un grand dancing qui mettra à l’honneur le nouveau genre musical de l’époque. C’est l’histoire musicale d’une bande d’ouvriers qui vont tout changer, au travers de tubes intemporels qui ont bouleversé à jamais la musique. « Born to be alive », « September » « I will survive », « Can’t take my eyes off you » en passant par les plus grands succès d’Abba, le spectacle est un grand moment de joie, dansé, dans une présentation des textes inédite où l’humour n’est jamais très loin.

  • La concierge n'est pas dans l'escalier par la Compagnie Drôle de drame à 15h et 20h30, à l'Espace Dantza ce samedi 4 février.

Une dinde qui n'aime pas les alexandrins, un fonctionnaire un peu libidineux, un raciste bouffeur d'arabes, voici quelques-uns des personnages encadrés par une concierge pipelette et une "technicienne de surface" râleuse qui, sous l'humour, vous fera voir tout au long de cette pièce, vos voisins différemment.

  • La revanche d'une brune à découvrir ce samedi 4 février à 21h à l'Espace Daniel Balavoine à Bizanos.

Sonia est au bord de la crise de nerfs ! Son patron, le psychologue Emmanuel Carton, avec qui elle entretient une relation depuis plus de 5 ans, a décidé de partir à Venise avec sa femme, un voyage que Sonia avait entièrement organisé pour partir avec lui en amoureux. Furieuse, elle décide de ruiner sa réputation en recevant ses patients à sa place. Entre deux séances délirantes, de nouvelles révélations rendront sa vengeance encore plus croustillante.

La programmation du Zénith pour cette nouvelle année

Meeting d'hiver 2022-2023
Soirée

D'autres rendez-vous ce week-end

D'autres rendez-vous ce week-end
  • The Spuny Boys + The Red Hot Nipples avec Ampli ce vendredi 3 février dès 21h.

Le trio, originaire des Hauts-de-France, perpétue la tradition américaine naviguant le long du Mississippi, sans oublier les irréductibles gardiens de la flamme anglais. Leur dominante, c’est le rockabilly. Mais ils rendent aussi hommage à la culture hillbilly, avec des influences afro-américaines des années 50 et du respect pour la véritable country music. Avec plus d’un millier de concerts au compteur, le groupe est à découvrir sur scène. + The Red Hot Nipples.

  • Le grand tour de Pau à vélo électrique ce samedi 4 février à 14h30.

Vous découvrirez les incontournables de Pau à travers cette balade à vélo électrique de 12km au départ du Stade d'Eaux Vives. Une balade accompagnée par un guide-conférencier.

  • Portes ouvertes des ateliers de création et visite du Bel Ordinaire ce samedi 4 février à partir de 15h.

Rencontrez les artistes en résidence au BO de 15h à 19h et à 15h15, suivez-nous pour découvrir l'envers du décor de votre espace d'art contemporain et de design graphique. L'occasion de découvrir les expositions en cours.

Science Odyssée : ateliers et formations du mercredi 1er au samedi 4 février
Les vacances de février au Centre Social du Hameau

Plus d'infos sur les programmations

Le programme du réseau des médiathèques pour cette nouvelle année
Les rendez-vous du patrimoine jusqu'en avril

Les cinémas palois

Découvrez les séances de vos cinémas palois pour le week-end :

Les événements à venir ces prochains jours

Pau, l'Agglo & Nous de février