11 décembre 2019
  • Partager

Rattrapage des collectes de déchets, collecte des papiers cadeaux, sapins, cartons

Emballages cadeaux, restes de fêtes, vieux sapins de Noël : la Ville et l’Agglomération de Pau mettent en place plusieurs dispositifs qui visent à assurer un haut niveau de propreté et de qualité du tri des déchets.

Nom
L’Agglo propre même pendant les fêtes

Adresse
64 Avenue Larribau, Pau, France

Téléphone
05 59 14 64 30

Adresse email
collecte@agglo-pau.fr

Rattrapage des collectes après les jours fériés

Dans Pau, le rattrapage de la collecte des déchets sera exceptionnellement réalisé le lendemain des jours fériés, soit les jeudis 26 décembre et 2 janvier.

A Aressy, Artigueloutan, Denguin, Lée, Lons, Meillon, Ousse, Pau (hors centre), Sendets et Siros, le rattrapage des collectes hebdomadaires d’ordures ménagères et des collectes sélectives bimensuelles tombant les mercredis fériés sera réalisé le samedi suivant les jours fériés.

Sapins : 10 points de collecte dans Pau, déchetteries et bac marron pour les habitants de l'Agglo

Les Palois pourront déposer leur sapin les 29 décembre ou 5 janvier dans les lieux suivants : Place de Verdun, Parking Tissié, Parking Récaborde, Place Clemenceau, Place du Foirail, Place Albert 1er, Place d'Espagne, Rue Émile Garet, Place de la République, rue Carrérot (angle Barbanègre).

En dehors du centre-ville de Pau et dans le reste de l'Agglomération, les sapins de Noël sont à déposer en déchetterie si les commerçants qui les ont vendus ne les reprennent pas, ou dans les bacs marron pour les petits sapins. Merci de les déposer sans décoration, ni pot, ni neige artificielle.

Pour rappel, le dépôt sauvage d'encombrants végétaux est passible d'une amende de 35 à 450 €.

La collecte des cartons des professionnels

Dans le cadre d’une expérimentation de 9 mois jusqu’au 30 juin 2020, les cartons des commerçants du centre-ville de Pau sont collectés deux fois par semaine, le mardi et le vendredi (au lieu d'une fois par semaine), soit durant les fêtes les 24, 27, 31 décembre et 3 janvier. Les cartons doivent être présentés dès la veille au soir vidés, pliés, rangés dans un grand carton ou ficelés de façon à optimiser le volume et permettre la libre circulation des piétons.

Dans les zones industrielles, en dehors du centre-ville de Pau, la collecte hebdomadaire des cartons des professionnels est avancée à la veille, soit les 24 et 31 décembre.

Autres emballages des commerçants du centre de Pau

Les commerçants peuvent bénéficier de la tournée exceptionnelle des jeudis 26 décembre et 2 janvier comme les particuliers, ou à défaut, déposer les emballages en vrac dans les conteneurs enterrés pour le tri sélectif.

Collecte des déchets  : un mémotri plus simple pour connaître les jours et horaires des collectes
Rattrapage des collectes des déchets de Noël et Jour de l'An
Bien trier les déchets, même l’hiver
Comment bien trier son sapin de Noël après les fêtes?
Ouverture des déchetteries les veilles de Noël et de Jour de l'An