04 août 2020
  • Partager

Récital de Gautier Capuçon et Jérôme Ducros, événement de la programmation culturelle

Gautier Capuçon (au violoncelle) et Jérôme Ducros (au piano) se produisent au Théâtre de Verdure, vendredi 7 août à 21 heures.

Adresse
Théâtre de Verdure, Avenue du Général Poeymirau, Pau, France

Date
vendredi 07 août 2020

Tarifs
Gratuit

Horaires
à 21H

De 20h45 à 22h15, la circulation sera interdite avenue du général Poeymirau et avenue Léon Say dans sa partie comprise entre avenue du général Poeymirau et le pont Oscar.

Gautier Capuçon

Gautier Capuçon et Jérôme Ducros

Gautier Capuçon est un véritable ambassadeur du violoncelle d’aujourd’hui. Il se produit chaque saison avec les chefs et instrumentistes les plus renommés du monde. Partout il est reconnu pour sa musicalité si expressive, sa virtuosité et la sonorité profonde de son violoncelle Matteo Goffriller de 1701 « L’Ambassadeur ».

Pianiste et compositeur, Jérôme Ducros est un artiste aux multiples facettes, se produisant aussi bien en soliste qu’en musique de chambre, dans un répertoire très large allant jusqu’à la musique d'aujourd’hui, notamment avec ses propres œuvres.Chambriste très recherché, il est le partenaire régulier en concert et au disque de Renaud et Gautier Capuçon, Philippe Jaroussky, Jérôme Pernoo, Bruno Philippe…

Gautier Capuçon et Jérôme Ducros ont souhaité poursuivre le lien fort qui s’est créé avec le public pendant le confinement, en se produisant ensemble sur scène cet été. Une façon pour eux de participer au renouveau de l’élan culturel et de partager leur amour de la musique avec le public !

« J’ai toujours rêvé de partir avec mon violoncelle, pour parcourir notre belle France et m’arrêter en chemin sur « la place du village», pour y donner un concert. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons être innovants, créatifs et nous réinventer. Partager la culture en revenant à une tradition itinérante, en allant à la rencontre du public, me semble être en ce moment une alternative intéressante. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire un tour de France pour apporter la musique dans les villes et les villages, en créant ensemble ce concert itinérant et inédit. Avec Jérôme Ducros, nous viendrons vous interpréter des grands airs d’opéra, des thèmes de musique de film ou encore de la chanson française, et bien sûr, du grand répertoire classique de Saint Saëns, Brahms ou Schubert. » 

2 photos

Ce concert vous est offert par la ville de Pau en partenariat avec l'association Pau Béarn Cancer