23 décembre 2019
  • Partager

Remise des lots de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Plus de 200 personnes ont participé au quizz "handicap et travail" proposé pendant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Nom
Remise des lots de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Adresse
Place Royale, Pau, France

Téléphone
0559278580

Pour la quatrième année consécutive, la Ville et la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées ont participé à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées.

L'occasion pour les agents des 2 collectivités et les "visiteurs" d'être sensibilisés à la question du handicap au travail en participant à un quizz. Plus de 200 personnes ont répondu et 12 d'entre-elles ont été tirées au sort pour gagner une valisette de produits gourmands des ESAT de l'ADAPEI 64.

Les lots ont été remis le 18 décembre à l'occasion d'une réception organisée à l'Hôtel de Ville en présence des gagnants et des partenaires sur le volet accès et maintien dans l'emploi dans les services et sensibilisation des agents aux différents handicaps, à savoir Cap Emploi Béarn, Centre Ressources Trisomie 21, Association Valentin Haüy, la Maison des Sourds du Sud Ouest.

Un verre de l'amitié a clôturé cette réception, l'occasion pour Patricia Wolfs, conseillère municipale et communautaire déléguée à l'accessibilité, de rappeler la signature récente par François Bayrou, d'une convention avec le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique.

Signature qui, comme elle l'a souligné, n'a rien de symbolique quand on sait que le taux de chômage des personnes handicapées en France atteint 19% contre 9% pour le total de la population active.