02 avril 2021

Renfort au centre de vaccination : Pau recrute des jeunes en service civique

A compter du 6 avril prochain, l’activité du Centre de vaccination de Pau s’intensifie. Un renfort humain est nécessaire pour accueillir et accompagner les publics tout au long du parcours de vaccination. Envie de vivre une expérience de véritable solidarité ? Engagez-vous !

Si l’organisation quotidienne est bien rodée depuis l’ouverture du centre de vaccination, en janvier dernier, elle nécessite toutefois un renfort. Des missions de service civique rémunérées, pour une durée de 6 mois, sont proposées à des jeunes de 18 à 25 ans.

Ces missions, véritables exemples d’actions de solidarités, sont l’occasion de se mobiliser activement dans le cadre de l’épidémie de la Covid-19.

Au-delà de l’engagement et du soutien apporté durant cette crise sanitaire, travailler au Centre de vaccination permet de vivre une expérience professionnelle riche. Une expérience qui peut valoriser un CV et compléter un parcours de formation. Adaptabilité, discrétion, écoute, patience et goût pour le travail en équipe sont les qualités attendues pour remplir ces missions de service public.

Les postes concernés consistent dans les grandes lignes à :

Chaque jour, environ 250 personnes sont vaccinées contre la COVID-19. Cette campagne nécessite la présence quotidienne de personnels soignants mais aussi d’agents d'accueil.

Service civique :  18 nouvelles missions proposées par Pau, l'Agglo et le CCAS