Renouvellement des titres d'identité : 4 500 rendez-vous supplémentaires jusqu'au vendredi 5 août

27 juin 2022

Renouvellement des titres d'identité : 4 500 rendez-vous supplémentaires jusqu'au vendredi 5 août

Jusqu'au vendredi 5 août, cinq dispositifs de recueil supplémentaires traitent les demandes de passeports et cartes nationales d’identité. Grâce à ce dispositif d’urgence, la Ville propose près de 4 500 rendez-vous supplémentaires sur cette période.

Pour améliorer les délais de délivrance des titres d’identité, la mairie de Pau s’est portée volontaire pour mettre en place le Plan d’urgence proposé par le gouvernement. 

Ce dispositif repose sur l’ouverture d’une plateforme téléphonique et de la mise à disposition de matériel informatique spécifique, qui a nécessité la mobilisation et la formation d’une unité de renfort dédiée.

Comment faire pour prendre rendez-vous ?

  1. Les usagers doivent prendre rendez-vous au 05 64 64 13 13. Ce standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
  2. Une fois le rendez-vous pris, les usagers doivent préremplir et imprimer leur demande ainsi que le timbre fiscal sur le site de l’ANTS, accessible ici.

Pour les personnes qui sont moins à l’aise avec l’outil numérique, cette pré-demande en ligne peut être réalisée dans les trois Maisons du Citoyen de Pau. Il est toutefois recommandé d’appeler avant de se déplacer pour connaître les disponibilités : 

  • Centre-ville, Complexe de la République, 8 rue Carnot à Pau : 05 59 98 64 27. Ouverte le lundi de 13h30 à 17h / mardi de 12h30 à 17h / mercredi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Saragosse, Bâtiment Anglas, 2 rue du 8 mai 45 à Pau : 05 59 98 64 23. Ouverte le mercredi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h. 
  • Ousse des Bois, espace Agora, 8 rue du Parc en Ciel à Pau : 05 59 98 64 24. Ouverte le lundi et mardi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Comment ça se passe le jour du rendez-vous ?

  • Il est impératif de se présenter 5 minutes avant au pré-accueil du service Etat civil situé 4 rue Henri IV, muni de la pré-demande imprimée, des justificatifs nécessaires et d'une photo d’identité conforme.
  • Les agents du pré-accueil vérifient la complétude du dossier avant d’orienter la personne vers l’agent qui enregistrera sa demande.
  • Les rendez-vous sur des créneaux de 15 minutes sont ouverts de 8h45 à 16h15 du lundi au vendredi.
  • Les lundi et mercredi, des rendez-vous supplémentaires sont proposés jusqu’à 18h30.
  • Les personnes qui ont déjà un rendez-vous enregistré et qui souhaitent avancer ce rendez-vous doivent le préciser lors de la prise de rendez-vous par téléphone afin de libérer des créneaux sur internet.