28 mai 2020
  • Partager

Réouverture progressive des établissements culturels

Préparez votre visite dans un des établissements culturels ouvert au public dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Le réseau des médiathèques de Pau

Réouverture des médiathèques de Jurançon Billère Lons et André-Labarrère depuis le 12 mai.

  • La médiathèque André-Labarrère accueille le public le lundi et le jeudi de 14h à 18h, le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 13h.
  • Les autres médiathèques sont ouvertes aux horaires habituels.

Réouverture, depuis le mardi 18 mai de la médiathèque Trait d'Union, les Allées, la médiathèque de Gan et celle de Lescar.

Le nombre d'usagers et le temps passé dans les médiathèques sont limités de manière à ce que tous les usagers puissent venir rendre et emprunter de nouveaux documents ou récupérer leurs réservations. Le temps de présence sur site est donc limité à 30 minutes.

Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les adolescents et les gestes barrière doivent être respectés. Du gel hydroalcoolique est à disposition aux entrées des établissements.

Accéder au site du réseau des médiathèques

Les archives et la bibliothèque patrimoniale

La salle de lecture des archives est de nouveau ouverte au public les mardi et mercredi de 13h à 18h. L’accès à la salle est limitée à 4 personnes en raisons des distances sanitaires à respecter. Afin d’organiser le circuit des documents d’archives, les lecteurs ont la possibilité de faire des demandes de communication uniquement à heure fixe : 13h, 14h, 15h, 16h et 17h.

L’accès aux postes informatiques à disposition du public n'est pour l’instant pas possible.

Accéder au site des archives

Accéder à Pireneas

5 visites de Pau pour découvrir la Ville et ses quartiers

Le Bel Ordinaire

Depuis le mercredi 13 mai, le Bel Ordinaire reprend son activité habituelle et vous accueille à nouveau dans ses espaces d’exposition du mercredi au samedi, de 15h à 19h, y compris les jours fériés. Dans le respect des consignes que nous connaissons tous à présent très bien, vous pourrez découvrir deux expositions : "New Way of Living" de Sabine Delcour et "Voir et faire voir" de George Hardie. Pensez à apporter votre masque.

En savoir plus

Accéder au site du Bel Ordinaire