04 juillet 2019
  • Partager

Réunion publique sur l'aménagement du futur skatepark lundi 11 février

Quel est le scénario retenu pour l'aménagement du futur skatepark dans le cadre du projet de reconversion de la halle Sernam de Pau ? Quel sera le cahier des charges ? François Bayrou présentera les grandes lignes du projet en réunion publique, lundi 11 février 2019 à 18h30 à l’amphithéâtre de la Médiathèque André Labarrère de Pau.

Nom
Réunion publique sur le futur skatepark

Adresse
Médiathèque André Labarrère, Place Marguerite Laborde, Pau, France

Téléphone
05 47 05 10 00

Tarifs
Gratuit

Adresse email
contact@ville-pau.fr

Horaires
Lundi 11 février à 18h30.

La présentation des grandes lignes du projet skaterpark de Pau est ouverte à toutes et tous, dans le cadre d'une réunion publique organisée à la Médiathèque André Labarrère. Lundi 11 février à 18h30, François Bayrou expliquera le scénario retenu et les bases du cahier des charges qui servira à désigner le maître d'oeuvre.

Le skatepark se voudra adapté tant à la compétition qu’aux pratiques libres. Pour cela la Ville a conduit une réflexion approfondie qui dépasse le simple cadre de l’équipement sportif en intégrant dans ce projet des réflexions sociales et culturelles urbaines afin de concevoir le skatepark comme un véritable lieu de vie ouvert à tous.

Depuis la fin d'année 2018, une large consultation est menée avec les associations de skateurs, les passionnés et les futurs utilisateurs.

Une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, confiée à l’agence « Slappy », a comporté une phase importante de concertation articulée autour des axes suivants :

  • Rencontre des associations et magasins spécialisés
  • Rencontre avec un échantillon d’élèves des écoles de Pau ainsi que des étudiants de l’université
  • Rencontre avec les services de la ville directement concernés : sport, éducation, jeunesse, prévention, culture.
  • 5 ateliers-débats participatifs ouverts à tous à la Médiathèque André Labarrère
  • Questionnaire en ligne.

Suite aux souhaits citoyens exprimés lors de la phase de concertation et en fonction du contexte opérationnel, le scénario retenu est présenté lundi 11 février en réunion publique.

La halle Sernam emblématique du développement de la ville.