15 février 2019
  • Partager

Rugby : France - Ecosse moins de 20 ans au stade du Hameau avec l'Ovaligne

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans, championne du monde en titre, affronte l'Ecosse dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, vendredi 22 février au stade du Hameau à Pau.

Nom
France - Ecosse moins de 20 ans

Adresse
Stade du Hameau, Pau, France

Date
vendredi 22 février 2019

Tarifs
5, 10, 20 et 30 euros

France - Ecosse, en moins de 20 ans, c'est le nouveau match du Tournoi des 6 Nations organisé au stade du Hameau. Vendredi 22 février à 21h, les jeunes Français qui sont champions du Monde et champions d'Europe en titre, se produiront pour la deuxième fois sur la pelouse paloise après y avoir battu l'Angleterre en 2016.

Avant eux, l'équipe de France féminine avait rencontré l'Irlande à deux reprises au stade du Hameau, toujours dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, en 2012 et 2014. La Fédération Française de Rugby confie à la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, à la Nouvelle Ligue d'Aquitaine de rugby et à la Section Paloise, un quatrième match international en neuf ans. Cette régularité au plus niveau confirme la place de Pau, Capitale rugby.

France - Ecosse sera le troisième match de ce Tournoi 2019. Avec la perspective de voir deux jeunes Palois sur la pelouse du Hameau : l'ailier Vincent Pinto et le talonneur Rayne Barka, tous deux Espoirs à la Section Paloise.

La billetterie est ouverte

Les deux Palois, le talonneur Rayne Barka et l'ailier Vincent Pinto, sont retenus dans le groupe des 34 joueurs qui va préparer ce France - Ecosse. Tous deux étaient titulaires lors des deux premiers matchs.

Mise en place de l'Ovaligne à l'occasion du match

A l'occasion de ce match, l'Ovaligne circulera sur le tracé ci-dessous au départ des Facultés et à destination du stade du Hameau à partir de 19h00 et toutes les 15 minutes jusqu'à 20h40. Les trajets retour démarreront à partir de 22h30 et seront adaptés selon l'affluence des spectateurs. Le dernier départ du stade du Hameau se fera au plus tard 2h après la fin du match.

Circuit de l'Ovaligne