Du sport gratuit pour les étudiants tout au long de la semaine

10 mars 2021

Du sport gratuit pour les étudiants tout au long de la semaine

En cette période de restriction, les activités physiques et sportives sont importantes pour garder la forme et le moral. C’est gratuit et ouvert à tous les étudiants palois, à partir du jeudi 4 mars.

Afin de s’évader et de lutter contre l’isolement social, la ville de Pau propose des activités sportives et ludiques gratuites à tous les étudiants palois tous les jeudis après-midi à compter du jeudi 4 mars. Elles seront encadrées et animées par 5 éducateurs de la ville de Pau.

Les étudiants seront accueillis de 14h à 17h au stade André Lavie avec plusieurs propositions sportives en simultané : sports collectifs, marche nordique, footing, fitness…Ces activités s’ajoutent aux créneaux piscine ouverts tous les jours au Stade Nautique de 15h à 17h.

Tous les dimanches matin le dispositif En forme à Pau s’ouvre aux étudiants de 10h30 à 11h30 au stade André Lavie pour des séances de fitness-training et de kung fu, animées par les associations DSA 64 et Din Than Kung Fu.

Cette offre s'adresse à tous les étudiants palois sur présentation d’une carte étudiante ou d’un certificat de scolarité pour les étudiants ne disposant pas d’une carte étudiante. Il n’y a pas obligation de présenter un certificat médical. Bien entendu, il est obligatoire de respecter le protocole sanitaire mis en place.

Découvrez vos futures activées et remplissez le formulaire.

Les temps partagés

Ces propositions sportives s'insèrent dans la programmation dédiée aux étudiants : les "Temps Partagés".

Pour sortir de l'isolement grâce à la solidarité de tous, les “Temps Partagés” regroupent l'ensemble des initiatives et actions paloises en faveur de l'épanouissement des étudiants.

Vous souhaitez vous inscrire ou proposer un Temps Partagé ?

Une seule et unique plateforme pour l'inscription de tous. Simple, facile d'accès et neutre, il suffit d'envoyer un mail à tempspartages.pau@gmail.com

Trois domaines de Temps Partagés sont proposés :

  • Loisirs, sport, culture et bien-être

Un ou plusieurs étudiants sont accueillis pour quelques heures ou une journée. Ce temps peut être offert par une famille, un site touristique/culturel ou un professionnel/commerçant du loisirs ou du bien-être.

  • Séjours

Un ou plusieurs étudiants sont accueillis pour quelques heures ou une nuitée. Ce temps peut être offert par une famille, un centre de loisirs ou de vacances ou un professionnel de l'hébergement.

  • Découvertes professionnelles

Un ou plusieurs étudiants sont accueillis au sein d'une entreprise ou d'une institution.

Le CROUS accompagne les étudiants durant cette période de crise sanitaire et sociale
Inscrivez-vous en ligne au
Vous avez entre 13 et 25 ans ? La carte Hello Pau vous offre des avantages et des réductions