01 mars 2019
  • Partager

Tennis : les phases finales du Teréga Open Pau Pyrénées

Les phases finales du premier tournoi Challenger de Pau se déroulent au Palais des sports : quarts de finales vendredi, demi-finales samedi, finales dimanche. Un événement rehaussé par un match exhibition vendredi soir.

Ce premier Challenger Tour se dispute sur les installations rénovées du TC Pau du lundi au jeudi, et au Palais des sports pour les phases finales du vendredi, du samedi et les finales du dimanche.

Le Teréga Open Pau Pyrénées s’inscrit dans le calendrier international comme un rendez vous incontournable, placé au cœur de la tournée européenne derrière les tournois ATP 250 de Montpellier et Marseille.

Il réunit à Pau des joueurs placés entre la 50ème et la 150ème place mondiale, de jeunes joueurs désireux d’emmagasiner des points pour évoluer dans la hiérarchie, ainsi que des joueurs confirmés ayant chuté au classement suite à d’éventuelles blessures.

Entrée payante de vendredi à dimanche : réservez votre place

Vendredi 1er mars, une exhibition mettra en scène le Palois Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga, le Palois, Gilles Simon et le spectaculaire Mansour Barhami. Ce match de gala se déroule au Palais des sports de Pau à partir de 19h30.

La liste des joueurs et le programme des matchs

Pour découvrir et mieux connaître les 46 joueurs retenus

Pour savoir quel match voir et où vous rendre

Pour prévoir au mieux votre semaine en fonction du programme sportif et des différentes animations

Rendez-vous sur le site officiel du du tournoi.

Un événement collaboratif et éducatif

Le 1er Teréga Open Pau Pyrénées est l'occasion pour la Ville et la société Teréga de fédérer le tissu économique et local. Plusieurs animations sont prévues tout au long de la semaine, du 25 février au 3 mars :

  • Sur le plan pédagogique : des opérations de sensibilisation sur les enjeux du développement durable dont Pau fait un axe majeur, et de la filière gaz comme l'énergie clé de la transition énergétique.
  • Sur le plan ludique : des animations participatives et des matchs d'exhibition.
  • Sur le plan économique : le BigUp For Startup, une journée dédiée au business innovant et numérique entre des grands groupes et startups/PME. A Pau, Hélioparc soutient l'innovation.

Pau
Le sport rayonne dans de grands équipements
Le sport de haut niveau